Débat sur le troisième mandat : Aminata Lo invite Macky Sall à écouter le peuple Sénégalais

0

L’ancienne ministre des Sénégalais de l’extérieur sous Abdoulaye Wade a abordé les grandes lignes de l’actualité nationale dans l’émission quotidienne, Bloc-notes de Sunugal24. La leader du parti Appel 3J a commencé par revenir sur son parcours et son compagnonnage avec Me Wade. Une longue histoire qui a connu des hauts et des bas.

A propos du ralliement de Pape Diop qui donne la majorité absolue à la coalition Benno, elle salue une décision sage, car elle n’est pas sure que cette opposition n’est pas animé d’une volonté de bloquer les institutions. “Pape Diop est un homme d’Etat et un libéral de surcroit, alors il a vu juste en rejoignant la coalition Benno Bokk Yakaar, car imaginait que l’opposition ait la majorité et qu’elle bloque le vote des lois de finances…” Très en verve, l’ancienne ministre envoie des pics à cette opposition qui se montre radicale et dénonce certains discours teintés de haine et d’injures.

Sur le troisième mandat, elle invite le chef de l’Etat à ne pas prêter oreille à son entourage, mais plutôt au peuple qui a le dernier mot. Ceux qui sont proches de lui sont parfois obnubilés par les privilèges. De ce fait, ils refusent de faire face à la réalité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici