L’audience accordée aux étudiants lundi par le chef de l’Etat a divisé les étudiants de l’Ucad. Au sortir du Palais, il a été décidé de suspendre le mot d’ordre de grève, de ne point se focaliser sur les départs des ministres ciblés, et la Justice va faire son travail. Mais, le porte-parole des étudiants n’est pas exempt de tout reproche.
Égratigné par certains, Daddy Franck Diatta se défend bec et ongles.
« Toutes les questions ont été discutées, et le Président de la République, Macky Sall, a satisfait nos revendications à 90 % », a-t-il souligné. Daddy a également fustigé le boycott des Écoles et Instituts, de la Fac Médecine, de l’Ugb, entre autres. Aussi juge-t-il » irresponsable ce genre de comportement« .
Suivez cette vidéo pour vous faire une idée de certaines critiques…
Publiée par Senego.com sur mardi 29 mai 2018
Daddy et ses camarades crient leurs légitimités. » Nous sommes légitime à 100%. On a le soutient des étudiants« , justifie t-il.
Ces étudiants ont suspendu le mot d’ordre et comptent reprendre les cours ce mercredi. Pendant ce temps, les étudiants de l’Ugb maintiennent la gréve illimitée et réclament justice pour Fallou Sene. Finalement le palais a chamboulé le temple du savoir. Hier lundi, Macky Sall a décidé d’augmenter les bourses des étudiants et de réduire les prix des tickets de repas. La demi-bourse passe de 18.000 francs Cfa à 20.000 francs CFA et la bourse entière qui était plafonnée à 36.000 est augmentée jusqu’à 40.000 francs CFA.