Categories: Societe

CTIC Dakar: Le groupe Sonatel en renfort

Les nouveaux locaux de l’annexe du CTIC Dakar ont ouvert leurs portes. La cérémonie d’inauguration a eu lieu jeudi. Une manifestation à laquelle le groupe Sonatel a participé. Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Seneweb, l’opérateur de télécommunications historique du pays soutient que ces nouvelles positions de travail destinées aux start-ups ont été mises à la disposition de l’incubateur grâce à son soutien financier. «Sonatel parie sur la formation et l’aide à la promotion de l’innovation chez les jeunes, les étudiants et les entrepreneurs. Un soutien qui vise à contribuer et à renforcer leurs compétences dans le domaine du numérique, mais aussi à développer l’esprit d’entreprise en participant à la création d’emplois», note le texte.

Sonatel accompagne CTIC Dakar depuis sa création

La source ajoute que Sonatel, membre fondateur du CTIC Dakar dans le cadre de son soutien au développement de l’écosystème numérique, «l’accompagne également dans son développement depuis plusieurs années. Cet appui se manifeste tout au long de l’évolution de l’incubateur depuis sa création en 2011. Et le financement de la rénovation d’une partie de l’annexe des bâtiments, vient confirmer l’intérêt du groupe Sonatel à la formation de futurs entrepreneurs de l’écosystème digital». Ainsi, l’opérateur de téléphonie réitère son «ambition de faire émerger au Sénégal et au-delà de ses frontières, des PME-TIC, pour favoriser la création d’emplois et de valeur porteurs de développement».

Plus de 200 emplois créés à travers le partenariat

«Depuis 6 ans, CTIC Dakar, dans lequel Sonatel a investi environ 250 millions de francs Cfa depuis le début, a accueilli autour de 75 PME et startups TIC, dont 20 en incubation, 41 en accélération et 14 accompagnées à travers des programmes tels que : Open Societic, FDSUT, avec plus de 200 emplois créés. Il contribue ainsi de manière significative à la création d’emplois et au développement de l’économie numérique dans

notre pays». Toujours selon le document, le groupe Sonatel a poursuivi et renforcé ce partenariat afin d’assurer «une stabilité de l’incubateur et une pérennisation de ses activités». Et cela a permis la rénovation et l’équipement des nouveaux locaux de CTIC Dakar.

 

Avec Seneweb.com

camou camara

Recent Posts

Kaolack : Tragique accident entre un véhicule de la gendarmerie et une moto transportant 2 jeunes…

  La route de Kaolack , à hauteur de Ndargoundaw, a de nouveau été le…

18 heures ago

« Ce que le Président Diomaye Faye nous a confiés », (député de Pastef)

Après sa prestation de serment, le 2 avril, au CICAD, le Président Bassirou Diomaye Faye…

23 heures ago

Le président Diomaye Faye reprend les airs pour Banjul

  Le Président de la République Bassirou Diomaye Faye a pris les airs en ce…

23 heures ago

Touba – Un Talibé battu et blessé par son maître coranique

  Un enfant talibé sévèrement puni par son maître coranique. Le daara se trouverait sur…

23 heures ago

Ce qui explique l’assaut de Bassirou Diomaye Faye contre les prédateurs fonciers

  Il y a un mois jour pour jour le président Bassirou Diomaye Faye s'installait…

2 jours ago

Touba : deux Baye Fall et un dealer présumé déférés au parquet

Dans le cadre de leur mission de veille et de surveillance dont ils sont investis…

2 jours ago