Crise au Pds : Lamine Ba, membre du Comité directeur, réagit

Lamine Ba, membre du Comité directeur du Pds a réagi à la crise qui secoue actuellement leur parti avec la lettre rédigée par Thierno Birahim Thiombane et cosignée par d’autres camarades qui demandent à Abdoulaye Wade de choisir un candidat autre que Karim ; la missive de Abdoulaye Wade accusant Madické Niang d’être derrière Thiombane et compagnie ; et la réponse de Madické qui jure qu’il n’a jamais trahi Me Wade.

Pour Lamine Ba, la lettre de Thierno Birahim Thiombane et compagnie n’engage qu’eux et cela ne peut en aucun cas impacter sur la décision du PDS de choisir Karim Wade comme leur candidat à la Présidentielle.

«Karim Wade a été choisi à

l’issue d’un congrès qui a réuni tous les camarades du parti. Le choix a été donc légitime. Récemment en réunion du Comité directeur, ce choix a été renouvelé. Karim Wade est notre seul et unique candidat. Je ne m’intéresse pas au débat de plan A ou plan B», a martelé le responsable du Parti démocratique sénégalais, joint par la rédaction de Sunugal24.

Selon monsieur Ba, jusque là, le pouvoir n’a pas la moindre preuve qui justifie la culpabilité de Karim Wade. «Toutes les juridictions supranationales ont donné raison à notre candidat. Mais comme nous le savons, le pouvoir est dans une logique d’éliminer un adversaire en usant de tous moyens.», assène-t-il.

S’agissant du futur des relations entre Abdoulaye Wade et Madické Niang, Lamine Ba pense que “tout se règle”. Car, soutient-il, le Pds qui est un grand parti, a traversé des crises plus intenses que celle-là, et qui ne l’ont pas empêché de continuer à exister.

Pour l’heure, rappelle Lamine Ba, «notre priorité c’est de voir comment trouver des solutions aux problèmes des Sénégalais dans tous les domaines : l’éducation, la santé, l’économie, le volet sociale etc.»

 

 

 

camou camara

Recent Posts

La diaspora sénégalaise, acteur clé des élections : vers un futur d’innovation et de prospérité pour le Sénégal (Par Dr Idrissa Doucouré)

Dans un monde en constante mutation, la diaspora sénégalaise se révèle être un vecteur crucial…

1 heure ago

Pratique Mystique dans les tribunaux: un juge cible témoigne

Dans une «Enquête» sur les pratiques mystiques visant les magistrats, pour faire pencher la balance…

3 heures ago

« Ce n’était pas réaliste » : voici pourquoi les autorités sénégalaises auront du mal à tenir cette promesse

Au Sénégal, l’engagement pris par Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko lors de leur campagne…

4 heures ago

Birahime Seck de la frome civile interpelle a l’IGE et la cour des comtes sur l’impotence de la parole présidentielle

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, avait ordonné la publication des rapports d’audit…

5 heures ago

Sénégal : Le Parti Socialiste, à l’heure des grandes retrouvailles

Créé en 1976 à la suite de multiples étapes, le Parti socialiste est ce legs…

5 heures ago