Categories: Actualités

Crimes sexuels : Youtube supprime les chaînes officielles de R. Kelly

R. Kelly, reconnu coupable de crimes sexuels par un tribunal de New York le 27 septembre dernier, vient d’être banni de Youtube. Selon Bfm Tv, la plateforme de partage de vidéos a supprimé les deux chaînes officielles du rappeur, R. Kelly TV et R. Kelly Vevo. “Le compte a été résilié pour violation des Conditions d’utilisation de YouTube”, est-il indiqué sur les deux chaînes.

“Les actes odieux commis par R. Kelly justifient des sanctions qui vont au-delà des mesures habituellement appliquées, en raison d’un risque de préjudice généralisé”, explique dans une note de service Nicole Alston, directrice du service juridique de Youtube.

“En résumé, nous

prenons cette mesure pour protéger nos utilisateurs comme le font les autres plateformes”, précise-t-elle, ajoutant que “R. Kelly ne sera plus en mesure d’utiliser, de posséder ou de créer des chaînes YouTube”.

Un porte-parole de Youtube a confirmé dans un communiqué la suppression définitive de ces deux chaînes, “conformément aux lignes directrices sur la responsabilité des créateurs”. Comme le précise le site américain, le catalogue de R. Kelly est pour le moment encore disponible sur le service de streaming Youtube Music.

Le rappeur risque la prison à vie

Robert Kelly, a été reconnu coupable le 27 septembre dernier d’une série de crimes sexuels, dont celui d’avoir dirigé pendant des années un “système” d’exploitation sexuelle de jeunes femmes, dont des mineures.

Le chanteur de 54 ans, connu pour son tube mondial I Believe I Can Fly, a également été reconnu coupable par le jury du tribunal fédéral de Brooklyn du crime de “trafic sexuel”.

layout=responsive heights="(min-width:1907px) 39%, (min-width:1200px) 46%, (min-width:780px) 64%, (min-width:480px) 98%, (min-width:460px) 167%, 196%" data-publisher="sunugal24net" data-mode="thumbnails-a" data-placement="taboola-694781" data-article="auto">
camou camara

Recent Posts

Incroyable, le premier défilé de maillots de bain organisé en Arabie saoudite

Pour la première fois en Arabie Saoudite, des mannequins ont défilé en maillot de bain…

4 heures ago

« La banalisation de cette abomination ne passera pas » : Sonko et Mélenchon déclenchent la colère des …

Selon L’Observateur, le Premier ministre, Ousmane Sonko, et son invité, le leader de La France…

5 heures ago

Le président Diomaye et l’une des premières dames à Popenguine

VISITE DU CHEF DE L’ÉTAT À POPENGUINE Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, son épouse et des membres du…

6 heures ago

Le president Bassirou DIOMAYE Faye pense trouver des solutions sur la Sortie du Mali, du Burkina et du Niger de la Cedeao

Après Abuja, le Président Bassirou Diomaye Faye était à Accra où il a été reçu…

6 heures ago

Imam Babacar Ndiaye raconte comment Barth l’a vilainement limogé à cause Sonko, et il…

Imam Ndiaye explique les événements qui ont conduit à son renvoi. Il révèle qu’il n’avait…

6 heures ago

Trafic de cocaïne : ce que le fils de Idrissa Seck a dit aux enquêteurs

Cueilli par l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) dans l’affaire Sylvain…

11 heures ago