Crd Magal Touba: Problèmes D’eau, d’électricité, banditisme à Touba, les assurances de ALy Ngouille Ndiaye

Les différents services qui interviennent pour le bon déroulement du Grand Magal de Touba, édition 2019 ont pris des engagements lors de la réunion nationale préparatoire qui s’est tenu hier mardi dans les locaux du ministère de l’Intérieur. Pour cette année, la police et la gendarmerie vont travailler en parfaite collaboration pour assurer la sécurité des pèlerins à l’intérieur de la ville Sainte et sur les routes. Une Opération de sécurisation avant le jour du Magal.

Ce qui concerne l’alimentation eau, le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye qui a présidé la rencontre en présence du porte parole des Mouride, Serigne Bass Abdou Khadre, informe que 123 camions citernes seront déployés pour soutenir la demande sous la coordination de la Sde et l’Ofor. Des révisions techniques sur l’ensemble des forages au nombre de 29 seront également entamées dans les plus brefs délais.

Pour ce qui est de l’assainissement, il est prévu d’évacuer les eaux usées de la ville sainte. 36 camions seront déployés dans ce sens et 50 toilettes mobiles seront installées dans Touba et environs.   

En ce qui concerne l’approvisionnement du marché, le directeur du commerce intérieur rassure. Selon Ousmane Mbaye, le marché de Touba et des localités environnantes seront servis pour le bon fonctionnement du Magal. Les denrées comme l’oignon et la pomme de terre, seront disponibles et le prix sera également stable, selon les assurances de Ousmane Mbaye qui informe en même temps que touts les variétés de riz seront élégamment disponibles à Touba.  Le ministre de l‘intérieur Aly Ngouille Ndiaye s’est réjoui des engagements pris parles différents sévices avant d’annoncer une rencontre d’évaluation prévue le 08 octobre prochain.

data-publisher="sunugal24net" data-mode="thumbnails-a" data-placement="taboola-694781" data-article="auto">
camou camara

Recent Posts

Incroyable, le premier défilé de maillots de bain organisé en Arabie saoudite

Pour la première fois en Arabie Saoudite, des mannequins ont défilé en maillot de bain…

16 heures ago

« La banalisation de cette abomination ne passera pas » : Sonko et Mélenchon déclenchent la colère des …

Selon L’Observateur, le Premier ministre, Ousmane Sonko, et son invité, le leader de La France…

17 heures ago

Le président Diomaye et l’une des premières dames à Popenguine

VISITE DU CHEF DE L’ÉTAT À POPENGUINE Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, son épouse et des membres du…

18 heures ago

Le president Bassirou DIOMAYE Faye pense trouver des solutions sur la Sortie du Mali, du Burkina et du Niger de la Cedeao

Après Abuja, le Président Bassirou Diomaye Faye était à Accra où il a été reçu…

18 heures ago

Imam Babacar Ndiaye raconte comment Barth l’a vilainement limogé à cause Sonko, et il…

Imam Ndiaye explique les événements qui ont conduit à son renvoi. Il révèle qu’il n’avait…

18 heures ago

Trafic de cocaïne : ce que le fils de Idrissa Seck a dit aux enquêteurs

Cueilli par l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) dans l’affaire Sylvain…

23 heures ago