Categories: Actualitéscovid 19

Covid-19 : Une perte de trafic de 52% à l’Aibd

Xavier Mary, Directeur général de Limak-Aibd-Summa (Las), société de gestion de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (Aibd), a fait état d’une perte de trafic de 52% en fin novembre, liée à la pandémie du Covid-19,relate lequotidien.

La situation est tendue à l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd). La plateforme aéroportuaire a enregistré en fin novembre, une perte de trafic de 52%. Enorme !, s’écrie Xavier Mary, Directeur général de Limak-Aibd-Summa (Las).

Il inaugurait une salle de classe construite dans le village de Gapp, commune de Keur Moussa, dans le cadre de la politique de Responsabilité sociétale d’entreprise (Rse) de son entreprise. Il confie : «Un vilain virus affecte la totalité de la planète et touche de plein fouet le secteur aéronautique mais aussi touristique.

Las est particulièrement frappée par les conséquences de cette pandémie. Nos finances sont affectées, nos équipes sont amenées à faire des sacrifices pour continuer à offrir une bonne qualité de service à nos passagers.

Et nous sommes obligés d’emprunter auprès des banques pour assurer notre survie.» C’est parce que, affirme-t-il, «nos revenus sont directement proportionnels au trafic». Par conséquent, regrette-t-il, «nous avons aujourd’hui une situation qui est difficile».

Toutefois, le patron de Las, gestionnaire de la plateforme aéroportuaire Blaise Diagne, se réjouit que cette perte de trafic est «relativement moindre par rapport à ce que nous pouvons voir aujourd’hui dans les autres aéroports, particulièrement en Europe». Et laquelle situation, selon lui, perturbe leurs «projets de développement, et impactera aussi leurs projets de Rse».

N’empêche, Las a financé la construction d’une salle de classe à Gapp à hauteur de 6 millions de francs Cfa. «Elle permettra aux enfants du village de pouvoir accéder à une éducation de qualité dans un environnement convenable.

Nous voulons encore une fois exprimer notre plaisir et notre satisfaction en inaugurant aujourd’hui cette salle de classe pour le bien-être

et pour l’avenir des enfants du village qui, par un bon niveau d’éducation, et par leur travail évidement, auront accès aux métiers de demain et contribueront ainsi au développement du Sénégal. Nous allons compléter notre action avec quelques matériels éducatifs qui seront remis avant notre départ.»
camou camara

Recent Posts

Affaire Bah Diakhaté : Le dernier développement de l’enquête

  Bah Diakhaté ne va pas être déféré ce mardi au parquet. Après avoir passé…

4 heures ago

Bah Diakhaté gardé à vue : « Une arrestation justifiée », selon Me Massokhna Kane

assokhna Kane, avocat et Président de l’organisation de défense des droits des consommateurs « SOS Consommateur »,…

8 heures ago

Poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles et offense au chef de l’État : Les détails de l’audition de Bah Diakhaté

Suite à son audition, Bah Diakhaté  a été placé en position de garde à vue…

11 heures ago

RFM : Sidath Thioune rompt enfin le silence Après sa suspension

Presque une semaine après sa suspension à la RFM, Sidath Thioune a brisé le silence…

1 jour ago

Interdit d’antenne à la RFM, Sidath Thioune réagit enfin !

  Première réaction de Sidath Thioune après sa sanction à la RFM. L’animateur souligne qu’il est…

1 jour ago

La CPI: le procureur Karim KHAN a lancé un mandat d’arrêt international contre Benyamin Netanyahu et Yoav Gallant pour crime de guerre

Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a déclaré ce lundi 20 mai 2024…

1 jour ago