Categories: ActualitésSociete

Coronavirus : des Kaolackois signalent la présence à Kaolack d’individus venus de Touba

Alors que Kaolack a signalé vendredi son premier cas de malade du Coronavirus, les Kaolackois sont on ne peut plus inquiets de leur sécurité sanitaire. Dans la foulée, des habitants de la cité de Mbossé ont signalé à votre site Kaolack Infos (Klinfos.com) la présence à Kaolack d’individus récemment revenus de Touba.

Il va falloir beaucoup de rigueur pour éviter le pire à Kaolack. Ville carrefour située au centre du Sénégal, Kaolack est quasiment la région la plus exposée du Sénégal. Ainsi, alors que Kaolack a signalé vendredi son premier cas de malade du Coronavirus, les Kaolackois commencent à marquer leurs inquiétudes.

Ce d’autant que certains qui semblent royalement ignorer les recommandations des autorités continue de rallier la ville depuis des zones déjà très contaminées, comme la ville sainte de Touba.

Une telle situation inquiète au plus grand niveau les habitants de Kaolack. Certains ont signalé à votre site Klinfos.com la présence à Kaolack d’individus récemment revenus de Touba.

C’est le cas de celui-ci que nous allons appeler Kaolackois 1 qui a écrit à la rédaction de Kaolack Infos. Voici ce qu’il dit:

« Bonsoir. Je suis de Kabatoki ( Kaolack ). Ici on a deux de nos voisins qui nous viennent de Touba où la pandémie du Covid-19 fait ravage et je ne vois d’autres moins de vous transmettre cet info pour que vous puissiez informé aux autorités compétent afin que nous ayons un esprit tranquille », a alerté ce Kaolackois.

Aux autorités de faire leur travail. Une chose est sûre, dans pareille situation, il vaut mieux aller vérifier les faits que de dire que c’est rien de sérieux.

Jusque-là épargnée par la pandémie de coronavirus, la région de Kaolack a enregistré son premier cas de malade du Covid 19 hier vendredi. Le cas en question qui se trouve dans la commune de Darou Salam, dans le département Nioro, a quitté Touba mercredi. Le gouverneur de Kaolack a pris vendredi la décision de confiner deux villages entier et envoyer 26 personnes en isolement.

camou camara

Recent Posts

Cour des Comptes : Dakar Dem Dikk, Me Moussa Diop et les véhicules acquis pour 1 milliard 104 millions FCFA

Les conclusions du rapport de la Cour des Comptes sur la gestion de la société…

17 minutes ago

Annulation des nominations de Macky Sall dans la magistrature : Voici les décrets de Bassirou Diomaye Faye

Comme annoncé par la presse, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye a  abrogé…

1 heure ago

Bassirou Diomaye Faye effectue une visite impromptue à Mbour

Ce 1er mai 2024, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a effectué une…

1 heure ago

Pierre Goudiaby Atépa et le nouveau régime en place, les dessous d’une relation

Familier des milieux politiques et économiques, l’homme d’affaires Pierre Goudiaby Atépa, âgé de 71 ans,…

4 heures ago

Diomaye marque une rupture : Désormais, Pas D’accueil A Son Retour De Voyage

République pour accueillir le Président de la République à son retour de voyage marque une…

5 heures ago

les dessous de la visite du président Diomaye a Guinée BISSAU

Au cours du point de presse que les Présidents Faye et Embaló ont animé, le…

5 heures ago