Actualités

Conseil des ministres décentralisé à Thies : Les attentes de Sidy Makhtar Coly, responsable politique, membre de BBY

Le président de la République a initié depuis son accession à la magistrature suprême au Sénégal, en 2012, les Conseils des ministres décentralisés dans l’optique de mieux prendre en charge les préoccupations des populations . Après une période de pause, Macky Sall a informé le gouvernement de la République, de sa reprise.

Après Tambacounda, Thiès et Sédhiou seront les localités qui abriteront les prochains Conseils des ministres décentralisés, en février 2023 le Chef de l’Etat a informé le Conseil de la tenue des Conseils présidentiels et des Conseils des ministres territorialisés, en février 2023, respectivement dans les régions de Thiès et de Sédhiou. D’après le communiqué du Conseil des ministres, la date pour la ville du rail étant connue (du 6 au 9 février 2023), les préparatifs vont bon

train au niveau des états-majors politiques, de la société civile et de l’administration, pour réserver un accueil digne de ce nom au président de la République, mais également pour afficher leurs attentes.
Ainsi, le leader des Ressortissants de la Casamance à Thiès, Sidy Makhtar Coly a exprimé ses attentes, suite à la venue du Président Sall. «les Théssois sont prêts pour réserver un accueil mémorable, comme à l’accoutumée, à Son Excellence Macky Sall. Car, il le mérite pour sa considération et son amour pour Thiès. Ses nombreuses réalisations dans la régions depuis qu’il a accédé au pouvoir en 2012, sont incalculables. les population, reconnaissantes, sont prêtes pour lui montrer toute leur satisfaction », promet-il.
Sidy Coly informe que des réunions préparatoires se tiennent presque tous les jours avec les responsables de l’Apr et de Benno Bokk Yakaar à Thiès, pour la réussite de ce Conseil des ministres décentralisé. Et, dans la foulée, il appelle à l’unité de tous les responsables politiques thiessois, issus de la mouvance présidentielle, à faire bloc autour du Macky Sall afin de faire face à ses pourfendeurs, dont l’objectif inavoué n’est rien d’autre que de brûler le pays. Exprimant ses attentes par
rapport à l’événement, Sidy Makhtar Coly dira que le prolongement du TER jusqu’à Tivaouane, l’augmentation du portefeuille de la DER-FJ au niveau de la région, la facilitation de l’accès à la terre des jeunes et des femmes, le renforcement du secteur horticole, l’augmentation du nombre de bénéficiaires de la bourse familiale, sont autant de préoccupations qu’il souhaiterait soumettre au président de la République.
Aminata Ndiaye

Recent Posts

Hébergé par son meilleur ami Abdou D. Sall abuse de sa fille de 11 ans et de la femme de ménage

Entre Abdou Daouda Sall et Mamadou Demba Gackou, c’est le prolongement de l’amitié qu’entretenait leurs…

8 heures ago

Reddition des comptes : Birahime Seck interpelle Bassirou Diomaye Faye

Sur X, Birahime Seck déclare que les rapports publiés méritent des traitements administratif et judiciaire…

9 heures ago

Adji Sarr-Ousmane Sonko : un livre explosif publié par Pape Alé

Pape Alé Niang va publier un livre explosif sur l'affaire Ousmane Sonko Adji Sarr.Nommé directeur général…

9 heures ago

15 chauffeurs et apprentis arrêtés pour actes d’indiscipline routière

La brigade de gendarmerie de Ndoulo a immobilisé hier mardi matin, deux « Ndiaga Ndiaye…

11 heures ago

Diffamation contre l’ex-capitaine Touré : Cheikh Yérim Seck condamné

Le Tribunal correctionnel de Dakar a vidé ce mercredi 8 mai le dossier opposant Cheikh…

12 heures ago

Kylian Mbappé se fait détruire par toute l’Europe du foot

Défait (0-1) à l’aller et au retour par le Borussia Dortmund, le Paris Saint-Germain et…

12 heures ago