Categories: ActualitésPolitique

Conseil des ministres de ce mercredi 24 avril: voici les grandes décisions de Macky Sall pour les DG

Le “fast track” va encore faire des victimes ce mercredi. Le conseil des ministres qui va se tenir à la salle Bruno Diatta ce 24 avril 2019, sera l’occasion selon nos sources pour le Président Macky Sall d’apporter plusieurs changements au niveau de plusieurs directions et services de l’Etat. L’on nous souffle des DG vont changer de postes, d’autres vont faire leur entrée, et d’autres (membres meme de l’APR) vont tout simplement prendre leur retraite.

Parmi ces directions, la Poste de Siré Dia, la SENELEC, l’ARTP, Dakar Dem Dikk, Direction de l’automatisation du fichier (Daf), Programme des domaines agricoles communautaires (Prodac), Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud), Agence de Construction

des Bâtiments et Edifices Publics (ACBEP), Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal (SONACOS), Société nationale d’électricité du Sénégal (Senelec), Agence nationale de la météorologie du Sénégal (ANACIM), Agence de l’Informatique de l’Etat (ADIE), Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes(ARTP), Institut Islamique de Dakar, Festival National des Arts et Cultures (FESNAC), Autorité de Régulation des Marchés publics (ARMP), Fonds Souverain d’Investissements Stratégiques (FONSIS), Agence nationale pour les Energies renouvelables (ANER), Agence nationale d’Insertion et de Développement agricole (ANIDA), Agence Sénégalaise de Promotion Touristique (ASPT), Agence de la gestion du patrimoine bâti de l’Etat (AGPBE), Agence pour la Promotion et le Développement de l’Artisanat.

Ces directions sont actuellement dirigés par des hommes très contestés dans leur gestion, certains qui sont en age de retraite, d’autres qui politiquement parlant sont aujourd’hui loin d’etre les hommes qui se sont mobilisés derrière le “grand boss” lors de la présidentielle du 24 février passé.

Quoi qu’il en soit, attendons de voir ce que nous réserve le communiqué du conseil des ministres qui réunira les nouveaux membres du gouvernement au batiment blanc du 6 Avenue du Pr. L. Sedar Senghor, Dakar.

camou camara

Recent Posts

Thierno Madani Tall à Diomaye Faye : « Vos prédécesseurs ont beaucoup fait pour la… »

Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a effectué la prière du vendredi…

2 jours ago

« Les nominations DG parmi les alliés et les amis sèment le doute », Hamidou Thiaw

La déclaration de Hamidou Thiaw pointe vers une déception palpable parmi les Sénégalais quant aux…

2 jours ago

Rapport Ofnac 2022 et gestion des fonds Force-Covid : La réaction de Mansour Faye…

« Je ne peux pas faire l’objet d’une poursuite« , a déclaré Mansour Faye à la Rfm.…

3 jours ago

RTS : Abibou Mbaye prévient Diomaye et Pape Alé Niang sur l’erreur à ne pas commettre

Pape Alé Niang a été nommé directeur général de la Radiotélévision nationale, la RTS. Une…

3 jours ago

El Malick Ndiaye sur le drame de Koungheul : “Avec tout ce qu’on m’a dit sur ce bus, l’accident était inévitable”

Le ministre des Transports, El Malick Ndiaye, est arrivé vers 3 heures du matin à…

3 jours ago

RTS 1 : Les premières doléances brûlantes sur la table de Pape Alé Niang

Lors du Conseil des ministres du mercredi 24 avril, plusieurs nominations de haut niveau ont…

3 jours ago