Categories: ActualitésSociete

Conférence religieuse du” Daara Seydina Limamou Lahi: seule la foi est capable de protéger nos valeurs et non la politique. “

La conférence religieuse de la cellule de Dakar “Daara Seydina Limamou Lahi” qui s’est tenue ce dimanche (hier)  au Grand Théatre de Dakar a été une occasion pour la communauté Layéne de rappeler l’importance de la foi dans la géopolitique d’un pays à travers l’enseignement et les recommendations  du MAHDI.

Le conférencier Cheikh Mbaché Diaw dans son allocution fédérateur a déclaré que : “avoir la foi en DIEU est gage de stabilité et de paix dans l’évolution politique d’un pays à telle point qu’enseigne l’héritage du MAHDI qui nous apprend  que seule la foi en Dieu est capable de protéger nos valeurs. Ceux qui pensent que la politique peut être gage de protection de notre héritage culturelle

se trompent lourdement. La paix et la stabilité sécuritaire est l’œuvre d’ALLAH et IL en est le seul qui peut sauver notre pays des révolutions et de l’instabilité politique qui sévisse dans les pays  environnants.

IL  laisse entendre que nous tous devons travailler et accompagner le président de la république dans le sens du travail et non incité les gens à manifester ou à instaurer le chaos et la rébellion car ce pays sied sur les œuvres de Cheikh Ahmadou Bamba de El Hadji Malick Sy et Mane Limamou Lahi .

Cheikh Mbacké laye Diaw n’a pas manqué par ailleurs  de promener les fidèles musulmans présent dans l’histoire magique du Mahdi et de ses enseignements qui,  pour lui est un modèle et un référencement pour toute personnes aspirants à une paix interne et externe mais aussi de l’au-delà. Car les recommandations du guide religieux de la confrérie des lyénes est source de pieuté, d’amour mais surtout de respect de soi et de l’autrui.

Pour ce qui est de la marraine, Maimouna Ndoye Seck, elle a profité de cette occasion

pour demander au président de la république de ne pas oublier encore une fois les femmes de la communauté layénnes dans les financements pour leurs permettre de participer à l’autonomisation de leurs commerces et projets.
Aminata Ndiaye

Recent Posts

RFM : Sidath Thioune rompt enfin le silence Après sa suspension

Presque une semaine après sa suspension à la RFM, Sidath Thioune a brisé le silence…

5 heures ago

Interdit d’antenne à la RFM, Sidath Thioune réagit enfin !

  Première réaction de Sidath Thioune après sa sanction à la RFM. L’animateur souligne qu’il est…

7 heures ago

La CPI: le procureur Karim KHAN a lancé un mandat d’arrêt international contre Benyamin Netanyahu et Yoav Gallant pour crime de guerre

Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a déclaré ce lundi 20 mai 2024…

7 heures ago

Suite au déces tragique du président de la république d’Iran, le président Bassirou Diomaye Faye présente ses condoléances

"C’EST UNE DOULEUR IMMENSE QUE LE PEUPLE SÉNÉGALAIS PARTAGE AVEC LE PEUPLE IRANIEN AMI Le gouvernement iranien à confirmé officiellement à la télévision le décès de son président…

7 heures ago

Birahim Seck au Président Faye : « Ne vous laissez pas divertir, le délai de grâce sera effectif par le respect de vos engagements »

" VOTRE ÉQUILIBRE EST UNE NÉCESSITÉ POUR LA RECONSTRUCTION DE CE PAYS Le coordonnateur du Forum…

8 heures ago

Urgent : la CPI émet un mandat d’arrêt international contre Benjamin Netanyahu pour crimes de guerre

  La Cour pénale internationale (CPI) a émis ce lundi un mandat d’arrêt contre le…

11 heures ago