Categories: ActualitésPolitique

Complots et deals supposes contre le ministre de l’économie, à la veille de la formation du nouveau gouvernement : Des Pro-Amadou Ba tirent la sonnette d’alarme

Ça manœuvre fort dans les coulisses du régime en place pour ternir l’image du ministre des Finances et du plan, Amadou Ba, dans le but de le rendre inéligible dans le nouveau gouvernement du président Macky Sall, en gestation. C’est ce que dit en substance les membres du mouvement Agrégats populaires de 2024 (Ap.24).

En conférence de presse hier, mardi 12 mars, Césaltine Médang, présidente dudit mouvement et compagnie disent tirer la «sonnette d’alarme» pour «avertir, alerter et dire à haute et intelligible voix tout ce qui se trame et ce qui se dit en coulisse». La présidente dudit mouvement, «parrainé» par le ministre Amadou Ba, trouve qu’au lendemain de la proclamation des résultats de la présidentielle certains, «pour des raisons crypto-personnelles», cherchent «à ternir l’image du ministre Amadou Ba».

Sur les raisons de telles tractations contre Amadou Ba, Césaltine Médang et compagnie pensent que l’objectif visé est de le «mêler dans des histoires de complots, de combines et de deals» en cette veille «du nouvel attelage gouvernemental». Cela, dans le but, selon eux, de servir «certains dans l’arène politique».

Par conséquent, les membres du mouvement Ap.24, composés d’étudiants de l’Ucad, bottent en touche toutes les accusations portées contre leur mentor. Pour eux, «le ministre reflète les véritables qualités d’un digne républicain qui est au service du président de la République 24h/24h».

Très remontés contre ce qu’ils considèrent comme du «clientélisme politique, de la démagogie», ou encore des «coups bas», ils martèleront «qu’il est temps que cela s’estompe». Mieux, Césaltine Médang et compagnie lancent un appel à l’endroit de toutes les autorités pour travailler, la main dans la main, dans le but de répondre aux attentes des Sénégalais.

 Sud

Aminata Ndiaye

Recent Posts

Sonko, les putschistes et Mélenchon : le choix de l’arrière-garde (Par Dr Yoro Dia)

En matière de politique extérieure, le duo Diomaye-Sonko danse la tango, c’est-à-dire un pas en…

4 heures ago

Blessure à la main contre Eumeu , Sa thies dit tout

Ce dimanche, l’arène sénégalaise a été le théâtre d’un affrontement très attendu entre Sa Thiès…

5 heures ago

Ce que Diomaye Faye propose à Ouattara

«J’ai proposé au président Ouattara de convoquer, une nouvelle session de la Grande commission mixte…

5 heures ago

Gisement Yakaar teranga : Kosmos annonce la réduction de sa participation

Dans le projet gazier Yakaar-teranga, British Petroleum (Bp), s’était retiré du fait de divergences de…

7 heures ago

Trafic de drogue : l’acteur Bachir Diop acquitté

Ce mardi, la Chambre criminelle de Dakar a rendu son verdict dans l'affaire du trafic…

8 heures ago

Violence et voie de fait : l’homosexuel et ses agresseurs condamnés

Poursuivis pour violence et voie de fait, D. Diagne et ses voisins, au nombre de…

8 heures ago