Complot pour écarter deux candidats : Haguibou Malien, Samuel Gambien !

0

Après la mise à l’écart de Karim Wade et le plan de liquidation de Khalifa Sall déjà en application, nous apprenons  qu’un autre plan sera mis en place pour écarter définitivement Samuel Sarr et Haguibou Soumaré de la présidentielle de 2019.

Pour le premier nommé, des sources disent qu’il sera attaqué sur sa nationalité. Des tenants du pouvoir disent que Samuel Sarr est un gambien. L’ancien Ministre d’Etat est bel et bien né en Gambie puis déclaré dans l’ambassade du Sénégal à Banjul comme citoyen sénégalais.

A propos d’Haguibou Soumaré, on lui prêterait une nationalité malienne. Ce serait trop flagrant de vouloir en même temps éliminer Karim Wade, Khalifa Sall, Haguibou Soumaré et Samuel Sarr de la course. Et ce sera grave de toucher à des sujets aussi sensibles que la nationalité de deux personnes qui ont été premier Ministre pour l’un et Ministre d’Etat pour l’autre. Curieusement, cela rappelle l’ivoirité brandie contre Alassane Ouattara en Côte d’Ivoire. Si pour Karim et Khalifa sera l’article L31 l’arme fatale, concernant Samuel et Haguibou le Conseil constitutionnel devrait refuser de valider ce complot dangereux.
Source: Dakartimes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici