Communiqué du Conseil des Ministres : Erreurs découvertes par Abdou Mbow et Moussa Diakhatè

0

Abdou Mbow, président du Groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (BBY), n’a pas tardé à réagir après la publication du Conseil des ministres réuni mardi. Il est grand temps de se lever afin de mettre fin à ces apprentis qui gouvernent ce pays. « Lorsque nous avons le courage de confronter les articles de la Constitution, la charte fondamentale de notre pays, dans le communiqué du Conseil des ministres, c’est inévitablement que nous nous  dirigeons vers des horizons sombres », a-t-il partagé sur les réseaux sociaux.

L’opposant ajoute dans son message repris par L’AS : « Lorsque l’incompétence et l’ignorance nous envahissent, nous nous dirigeons directement vers l’incertitude ». Par ailleurs, son collègue parlementaire, Moussa Diakhaté, ajoute : « Est-ce que c’est une négligence ou une ignorance à ce niveau de responsabilité? Il y a une erreur Le communiqué du conseil des ministres .

Le président, assistant pour le travail régulier des institutions, a mis l’accent sur la relation entre le pouvoir exécutif et le pouvoir judiciaire en évoquant la notion de continuité du gouvernement et de fonctionnement régulier des autorités. L’article 55 de la Constitution dispose : « Le Gouvernement est responsable devant le Président et l’Assemblée nationale dans les conditions prévues aux articles 85 et 86 de la Constitution. » République “En plus de l’article 55, le contenu de l’article 53 doit être omis.

Le président de la Commission juridique de l’Assemblée nationale parle de l’amendement du président de la Commission juridique de l’Assemblée nationale de la Nation dans Article 55 de la loi relative à « La nomination du Premier ministre et les annonces politiques                                                                    

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici