Categories: ActualitésSociete

Commissariat de Kébémer : Les agents mis à pied

Tous les agents du commissariat de Kébémer, une ville du nord-ouest du Sénégal, sont mis à pied vendredi dernier, après que le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye, s’est plaint auprès de leur hiérarchie pour tracasseries policières contre les transporteurs.

Selon le journal L’AS, ces policiers ont eu la malchance de tomber sur le ministre Mansour Faye, qui quittait sa ville Saint-Louis pour se rendre à Dakar. De sources sûres à nos confrères, le ministre a décidé de conduire lui-même sa voiture, sans escorte, ni accompagnant, pour constater si la doléance pour laquelle les transporteurs partent en grève les 1er et 2 décembre, était réellement avérée.

Arrivée au niveau de Kébémer vers minuit, le beau-frère du Président Macky Sall tombe sur

des embouteillages avec des camions stationnés sur la chaussée. S’étant rendu compte que les chauffeurs de camions avaient immobilisé leurs véhicules à la demande des policiers, il est venu vers ses derniers pour leur signifier que ce qu’ils font n’est pas normal et qu’ils n’ont pas le droit de contrôler deux véhicules à la fois.

En plus, il leur a dit qu’ils n’ont pas le droit de contrôler les voitures sur la chaussée. D’après certaines indiscrétions, un des policiers l’a rabroué. Sidéré par la situation, il a essayé de joindre le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome pour la résolution du problème, mais ce dernier était injoignable.

« Je n’ai pas été contrôlé, je suis allé moi-même au commissariat. Le commissaire n’était pas sur place, on m’a remis son numéro », a confié le ministre à L’AS. Par la suite, le commissaire lui a envoyé le commandant du corps urbain qui a fait le point de la situation.

« J’ai pris congé. Je ne sais pas ce qui s’est passé après. J’ai juste remarqué lorsque j’y suis repassé qu’aucun policier n’était en fraction  sur la route », a martelé le maire de Saint-Louis qui se dit désolé qu’à cause de telles attitudes, les transporteurs ont décidé d’aller en grève.

Des policiers ont soutenu qu’après avoir eu une prise de gueule avec le ministre Mansour Faye, ils ont subi une sanction. Ils sont mis à pied depuis lors et risque d’autres sanctions si la hiérarchie ne se montre pas magnanime.

camou camara

Recent Posts

Thierno Madani Tall à Diomaye Faye : « Vos prédécesseurs ont beaucoup fait pour la… »

Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a effectué la prière du vendredi…

18 heures ago

« Les nominations DG parmi les alliés et les amis sèment le doute », Hamidou Thiaw

La déclaration de Hamidou Thiaw pointe vers une déception palpable parmi les Sénégalais quant aux…

18 heures ago

Rapport Ofnac 2022 et gestion des fonds Force-Covid : La réaction de Mansour Faye…

« Je ne peux pas faire l’objet d’une poursuite« , a déclaré Mansour Faye à la Rfm.…

1 jour ago

RTS : Abibou Mbaye prévient Diomaye et Pape Alé Niang sur l’erreur à ne pas commettre

Pape Alé Niang a été nommé directeur général de la Radiotélévision nationale, la RTS. Une…

1 jour ago

El Malick Ndiaye sur le drame de Koungheul : “Avec tout ce qu’on m’a dit sur ce bus, l’accident était inévitable”

Le ministre des Transports, El Malick Ndiaye, est arrivé vers 3 heures du matin à…

1 jour ago

RTS 1 : Les premières doléances brûlantes sur la table de Pape Alé Niang

Lors du Conseil des ministres du mercredi 24 avril, plusieurs nominations de haut niveau ont…

1 jour ago