AccueilActualitésComment baisser sa consommation d'électricité face à la chaleur : Mbaye Hadj...

Comment baisser sa consommation d’électricité face à la chaleur : Mbaye Hadj propose deux solutions

En plus de la forte chaleur en cette période estivale, les ménages sénégalais sont aussi confrontés à la hausse de la facture d’électricité. Les climatiseurs, idéal pour retrouver du confort, sont cependant très énergivores. Pour économiser de l’énergie en cette période tout en profitant de tels équipements, Mbaye Hadj, expert en énergies renouvelables, efficacité énergétique et développement durable, propose deux solutions.

La première, c’est de régler la climatisation entre 24 et 26°C de température. Puis, utiliser le mode “éco” ou “sleep”, ensuite ventiler au démarrage au lieu de baisser brutalement, enfin nettoyer les filtres souvent, propose l’expert. Ce qui devrait permettre une bonne utilisation du climatiseur sans faire valser le compteur Woyofal.
 
Pour la deuxième solution, Mbaye Hadj propose un transfert vers l’énergie solaire. « Avec la forte chaleur et l’humidité ambiante, les climatiseurs tournent à plein régime, rendant difficile le maintien de la consommation Woyofal en dessous de 1 kWh/jr. Malgré cela, nous restons sous la barre des 5 kWh par jour soit moins de 15000 par mois dans la période de forte chaleur(en profitant de tous les équipements de confort), ce qui permet de conserver la première tranche tarifaire même en période de grande chaleur. Un upgrade de mon installation solaire, et ce sera le coup de grâce pour le compteur Woyofal  que je pourrais ranger dans sa boîte. Profiter à 100 % de l’énergie du soleil pour alimenter une maison classique, c’est non seulement possible, mais c’est le choix logique », écrit-il sur sa page Facebook.
 
Un choix logique mais aussi économique pour le spécialiste, qui s’est fixé comme objectif de « se passer intelligemment du compteur Woyofal très stressant ». 
seneweb
Articles en relation

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular