combien de fois devriez-vous faire l’amour chaque semaine selon votre âge ?

0
Le « couvre-thiouraye » un tueur silencieux : Enquête de « L’Obs » sur le monoxyde très présent dans nos ‘’Ande’’
African descent couple sleeping on the bed snuggling and hugging

La quantité de rapports sexuels que vous avez chaque semaine ont-ils une influence sur la solidité de votre couple, selon votre âge ? Les chercheurs ont essayé de répondre à cette question.

La quantité de rapports sexuels que vous avez chaque semaine ont-ils une influence sur la solidité de votre couple, selon votre âge ? Les chercheurs ont essayé de répondre à cette question.

Combien de fois faut-il faire l’amour chaque semaine ? Tout dépend de l’âge

Les chercheurs américains ont divisé leurs résultats en fonction de l’âge des couples. Forcément : après 50 ans, on n’a pas forcément la même vigueur au lit que si on en avant 20 et on n’a pas toujours envie d’aller aux fourneaux tous les jours.

Voici les résultats des chercheurs qui indiquent la fréquence idéale moyenne pour faire l’amour, en fonction de votre âge :

  • Entre 18 et 29 ans : un peu plus de 2 rapports sexuels par semaine, pour un total de 112 par an. Vous pensiez être en dessous de la moyenne ? Pas de panique, en faisant deux fois l’amour chaque semaine, vous êtes pile dedans !
  • Entre 30 et 39 ans : environ 1,5 rapport sexuel chaque semaine, pour un total de 86 chaque année. Forcément, quand la vie professionnelle bat son plein et que les premiers enfants arrivent, on passe un peu moins de temps sous la couette.
  • Entre 40 et 49 ans : environ 1,3 rapport sexuel hebdomadaire, pour un total de 69 à l’année. La libido baisse, certes, mais la vie professionnelle se tasse et les enfants quittent le nid. Voilà qui laisse plus de temps libre pour faire l’amour !

La fréquence idéale c’est celle que vous choisissez

Malheureusement, l’étude ne prend pas en compte les personnes âgées de plus de 50 ans. Passé cet âge, il n’y a donc plus de moyenne, il faut se débrouiller !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici