Cologne: le chef de la police suspendu après les agressions sexuelles du nouvel an

0

Wolfgang Albers est vilipendé depuis des jours pour l’inaction de ses services le soir de la Saint-Sylvestre. La police locale a enregistré plus de 120 plaintes pour agressions sexuelles dans cette seule ville de l’ouest de l’Allemagne. De son côté, le Premier ministre slovaque demande un sommet de l’UE après les violences de Cologne.

Il était sous le feu des critiques depuis les agressions du nouvel an. Wolfgang Albers, le chef de la police de Cologne, en Allemagne, a été suspendu de ses fonctions, a indiqué ce vendredi l’agence de presse allemande DPA en citant des sources politiques locales.

“En congé provisoire”
Il a été mis “en congé provisoire” à la suite des violences, a indiqué l’agence. Il est vilipendé depuis des jours pour l’inaction de ses services le soir de la Saint-Sylvestre lorsque des dizaines de femmes ont été victimes de violences sexuelles ayant suscité l’indignation en Allemagne. La police locale de Cologne parle de plus de 120 plaintes pour agressions sexuelles enregistrées par ses services à ce jour.

Les violences, commises selon les témoins par des hommes d’apparence “nord-africaine” ou arabe” ont profondément choqué l’Allemagne et mis la chancelière Angela Merkel un peu plus sous pression du fait de sa politique d’ouverture à l’égard des réfugiés venant de Syrie, d’Irak ou d’Afghanistan.

Sommet extraordinaire de l’UE
Le Premier ministre slovaque Robert Fico a demandé vendredi un sommet extraordinaire de l’Union européenne à la suite des violences à Cologne où des femmes ont été victimes d’agressions sexuelles.

“Il sera nécessaire de convoquer un sommet extraordinaire (de l’UE). Il faudrait modifier le calendrier que nous avons récemment approuvé, parce que nous ne pouvons pas attendre jusqu’à l’automne, à la lumière des événements qui ont eu lieu” à Cologne, a dit Robert Fico lors d’une conférence de presse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici