« Colis suspect » sur la plateforme du TER : Ce qui s’est réellement passé

0

L’information a vite fait le tour de la toile, samedi soir. Un « colis suspect » aurait été détecté à bord du Train express régional (Ter), vers les coups de 17h, entre Diamniadio et Bargny, provoquant une panique chez les passagers. Mais, d’après des informations du « Soleil », il n’y avait rien de grave.

D’abord, à en croire le directeur général de la Senter. SA, Abdou Ndéné Sall, c’était plutôt un objet plastique déposé par le vent sur les rails. « L’objet est tombé du pont qui se situe non loin de là. C’est ainsi qu’il a été aussitôt détecté par les caméras de surveillance », a-t-il fait savoir. Et pour ne pas prendre de risque, les agents de l’exploitation commerciale ont naturellement décidé de la suspension du trafic en attendant l’intervention des éléments de l’équipe de déminage de la gendarmerie nationale, qui ont procédé aux fouilles.

« Je rappelle que nous avons déployé un impressionnant dispositif de la Gendarmerie dans l’emprise du Ter. Donc, que les passagers se rassurent, un colis ne peut être déposé comme ça sur la plateforme », rassure notre interlocuteur. « Les forces de l’ordre veillent au grain 24h/24 », a notamment détaillé M. Sall.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.