Categories: Non classé

Cheikh Seck: “Je me réjouis de voir nos productions concurrencer celles de Novelas”…

Les séries télévisées occupent aujourd’hui dans le paysage médiatique sénégalais, une place très importante. En effet, la floraison de la production de ces séries participe d’une manière très remarquable, dans le développement économique, touristique et culturel du Sénégal. Les producteurs, les acteurs, les télévisions, les partenaires etc, ne manquent d’y investir pour l’épanouissement des téléspectateurs… Cependant même si certains Sénégalais aiment ces séries, d’autres ne manquent pas d’en déplorer parfois les contenus.

Cheikh Seck, artiste comédien, membre du troupe Diankhén de Thiés nous y confie:” Je trouve que le Sénégal a beaucoup évolué à ce niveau. Il faut féliciter toutes les parties prenantes de

ces productions. Elles sont en train d’effectuer un travail très remarquable dans le monde de l’audiovisuel. Cependant tout n’est pas rose. Il faut que ces différents acteurs prennent en compte nos réalités sociales et religieuses pour éviter certains dérapages”…

Du théâtre aux séries télévisées, le célèbre comédien qui a enflammé dans beaucoup de pièces de théâtre dont “Firangué” et dans des séries comme “Mbettél” n’a manqué de nous montrer sa satisfaction sur les séries de manière générale et sur la prestation des comédiens Thiéssois à l’échelle nationale et internationale: “Je suis content parce qu’il y a une jeunesse qui assure la relève.

Thiès comme toujours donne du goût aux pièces de théâtre et aux séries sénégalais (rires). C’est juste un héritage. Nous avons beaucoup influencé ces jeunes comédiens thiéssois à l’instar de Combé, Manioukh… Je me réjouis également de voir aujourd’hui nos productions (séries sénégalaises) concurrencer celles de Novelas. Il n y a que les performances qui comptent” dit il…

camou camara

Recent Posts

Incroyable, le premier défilé de maillots de bain organisé en Arabie saoudite

Pour la première fois en Arabie Saoudite, des mannequins ont défilé en maillot de bain…

1 jour ago

« La banalisation de cette abomination ne passera pas » : Sonko et Mélenchon déclenchent la colère des …

Selon L’Observateur, le Premier ministre, Ousmane Sonko, et son invité, le leader de La France…

1 jour ago

Le président Diomaye et l’une des premières dames à Popenguine

VISITE DU CHEF DE L’ÉTAT À POPENGUINE Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, son épouse et des membres du…

1 jour ago

Le president Bassirou DIOMAYE Faye pense trouver des solutions sur la Sortie du Mali, du Burkina et du Niger de la Cedeao

Après Abuja, le Président Bassirou Diomaye Faye était à Accra où il a été reçu…

1 jour ago

Imam Babacar Ndiaye raconte comment Barth l’a vilainement limogé à cause Sonko, et il…

Imam Ndiaye explique les événements qui ont conduit à son renvoi. Il révèle qu’il n’avait…

1 jour ago

Trafic de cocaïne : ce que le fils de Idrissa Seck a dit aux enquêteurs

Cueilli par l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) dans l’affaire Sylvain…

2 jours ago