Categories: ActualitésPolitique

Cheikh Diallo…L’ancien Karimiste Qui Veut Entrer Au Palais

Triste le Sénégal ! Voilà que des individus obscurs de la trempe d’un certain Cheikh Diallo se mettent au-devant de l’actualité de par leurs positions aussi saugrenues qu’incongrues. Qui est ce Cheikh Diallo ? Si ce n’est qu’un individu sans aucune formation accepté au journal, le quotidien Le Matin, et encadré par des journalistes talentueux dans ses premiers pas, avant d’être confiné dans le rôle de stagiaire au sein du desk international.

Marginalisé, le voilà qui, par un simple coup de baguette magique, va se retrouver au sein du défunt hebdomadaire Le Cafard Libéré comme reporter. Voilà le début de toute une histoire qui le conduira à se trouver en tant que journaliste à couvrir la campagne du leader du Parti démocratique sénégalais (PDS), Me Abdoulaye Wade en 2000 qui sera finalement élu Président de la République. Du fait de la proximité, il se lia des liens avec Me Abdoulaye Wade et à son fils Karim Wade.

Cheikh Diallo passe pour être un opportuniste à souhait. Il aurait dû être emporté à travers tous les malheurs que traverse Karim Wade, tant il se soumissionnait à ses ordres lorsque le PDS était parvenu au pouvoir du fait de l’alternance en 2000. Cheikh Diallo a même connu la prison en même temps que Karim Wade, sur l’affaire de la traque des biens mal acquis par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI). Du fait d’avoir retourné son manteau bien poussiéreux, le voilà qui épargné de toutes poursuites judiciaires, se croit obligé de se mettre en chien de garde-chiourme du Président Macky Sall.

Mairie de la ville de Dakar : La sortie maladroite de Cheikh Diallo

Invité de l’émission Grand Jury sur la RFM de dimanche passé, Cheikh Diallo qui s’autoproclame comme le grand théoricien de ce qui a été comme étant l’une des plus grosses escroqueries intellectuelles au Sénégal, la Génération du concret, ose déclarer la plus absurde des idées comme quoi, il doit appartenir au Président de la République de nommer le maire de la ville de Dakar. Voilà qui doit bien

faire rire ! Une position ni plus, ni moins rétrograde comme l’indique d’ailleurs le vice-Président de l’Assemblée nationale, Grand Serigne de Dakar, l’honorable Abdoulaye Makhtar Diop. Pour avoir été ancien maire de Dakar-Plateau et ancien adjoint au maire de la ville de Dakar qui peut être plus qualifié qu’Abdoulaye Makhtar Diop pour parler de la question. A la bonne heure.

La rédaction de Xibaaru

camou camara

Recent Posts

Incroyable, le premier défilé de maillots de bain organisé en Arabie saoudite

Pour la première fois en Arabie Saoudite, des mannequins ont défilé en maillot de bain…

1 jour ago

« La banalisation de cette abomination ne passera pas » : Sonko et Mélenchon déclenchent la colère des …

Selon L’Observateur, le Premier ministre, Ousmane Sonko, et son invité, le leader de La France…

1 jour ago

Le président Diomaye et l’une des premières dames à Popenguine

VISITE DU CHEF DE L’ÉTAT À POPENGUINE Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, son épouse et des membres du…

1 jour ago

Le president Bassirou DIOMAYE Faye pense trouver des solutions sur la Sortie du Mali, du Burkina et du Niger de la Cedeao

Après Abuja, le Président Bassirou Diomaye Faye était à Accra où il a été reçu…

1 jour ago

Imam Babacar Ndiaye raconte comment Barth l’a vilainement limogé à cause Sonko, et il…

Imam Ndiaye explique les événements qui ont conduit à son renvoi. Il révèle qu’il n’avait…

1 jour ago

Trafic de cocaïne : ce que le fils de Idrissa Seck a dit aux enquêteurs

Cueilli par l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) dans l’affaire Sylvain…

2 jours ago