“Cheikh Béthio moy Serigne Touba” : Déthié Fall met l’ambiance dans la salle d’audience

0

La dernière épouse de Cheikh Béthio, Déthié Pène, qui avait rejoint le domicile conjugal une semaine avant le drame, est revenue devant la barre dans le cadre du procès concernant le double meurtre de Médinatoul Salam sur le comportement troublant du chambellan de son époux, le jour du drame.

«Nous étions dans la chambre en train de regarder le combat opposant Balla Gaye 2 à Yekini, lorsque Cheikh Faye a prévenu le Cheikh de l’arrivée de Bara Sow. Je vais le recevoir, avait dit Cheikh Béthio. Mais le chambellan s’est proposé d’aller voir d’abord. Cheikh Béthio est resté dans la chambre et ne sait rien de ce qui s’est passé», rapporte sa douce moitié, ingénieur en informatique.

Interpellé par le représentant du parquet sur la signification du «ndigël», Mme Thioune d’invoquer l’explication de Serigne Touba. «Tu compares Cheikh Béthio à Serigne Touba», rétorque le procureur. «Cheikh Béthio est Serigne Touba», renchérit la dernière épouse du guide des Thiantacounes, applaudi par les disciples de son époux présents dans la salle d’audience, avant de terminer ses propos en rendant grâce à son époux de marabout : «dieureudieuf Serigne Béthio».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici