Actualités

Cheikh Ahmed Cissé: “Nous sommes tous des menteurs….”

Avant d’aller répondre à son audition à la sureté urbaine Sheikh Ahmad Ceessay avait accorder une interview à l’équipe de sunugal24.net, un entretien très riche en enseignement ou il a abordé presque tout les sujets du moment. Nous en sommes seulement à la semaine première de la coupe du monde Qatar 2022. Les lions de la tranga perdent le premier match de poule face aux hollandais, la team du Sénégal n’est pas sur le point de perdre espoir et reste d’ailleurs plus motivée que pendant la coupe d’Afrique des nations dont elle est la championne.

En cette période de stress face aux commentaires des connaisseurs en foot, les marabouts ne sont nullement en reste pour donner leurs avis, ainsi partager leur voyance pour motiver et ou avertir sur les scores. C’est le cas de Karamba surnommé le Messi des Djins. Le féticheur campe sur

la défaite des lions s’il n’est pas déplacé au Qatar pour les venir en aide. Dans une interview accordée à notre équipe, Cheikh Ahmed Cissé au micro de sunugal24 contredit Karamban, Mara Niass avant de lui traité de menteur.

Le pécheur pour conforter son argumentaire invite la personne de Serigne Mountakha dans son discours, au Sénégal personne n’est aussi plus proche d’Allah que le Khalif Général des mourides, je l’ai pas vu dans ce pays et j’y croix pas dit-il. Toute personne qui croit en Dieu porte un amour profond pour sa nation et prie pour elle dans n’importe quelle compétition. Pour vous dire que Serigne Mountakha Bassirou prie pour les lions car étant un digne fils de la patrie. Allah acceptera ses prières mais d’une autre manière. Alors toute personne qui a une posture d’inférieur face à cet homme comment peut elle garantir une telle chose?

Cheikh Ahmed Cissé sermonne les sénégalais sur le trop d’importance qu’ils accordent aux féticheurs: que ça soit moi, Mara Niass ou Karamba, nous sommes tous des menteurs. Nous ne savons rien de notre vie pour oser prédire le futur. Il faut que l’équipe joue comme il se doit; que le Président les motive, que l’Asc Lébou Gui, allez casa et les autres assurent l’ambiance et que tout le monde prie au

nom d’Allah pour une victoire. Un vrai marabout ne demande pas de déplacement si c’est pour dire Allahou car le tout Puissant est partout. Le football se gagne par le football. IL n’y a rien de surnaturel jusqu’à donner des instructions aux gens comme quoi se raser la tête pour éviter une défaite. J’avais dit avant la compétition que le Sénégal n’aura même pas un but mais j’avais reposé toutes mes analyses sur du football seulement.

Cheikh Ahmed Cissé ne croit pas en la capacité des lions pour être champions du monde si ce n’est, dit-il, de la volonté divine.

camou camara

Recent Posts

Ce qui explique l’assaut de Bassirou Diomaye Faye contre les prédateurs fonciers

  Il y a un mois jour pour jour le président Bassirou Diomaye Faye s'installait…

8 heures ago

Touba : deux Baye Fall et un dealer présumé déférés au parquet

Dans le cadre de leur mission de veille et de surveillance dont ils sont investis…

9 heures ago

Immigration irrégulière : Chavirement d’une pirogue à Gandiole fait état de 2 morts

Une nouvelle embarcation de 57 en Immigration irrégulière vient de chavirer à Saint-Louis vers Gandiole.…

13 heures ago

Rapport de la Cour des Comptes : Ce que risque Pape Malick Ndour

la gestion du Programme des Domaines agricoles communautaires (PRODAC) pour la période de 2018 à…

13 heures ago

Seydi Gassama : « On ne peut plus accepter que des dossiers publics soient gérés comme des patrimoines propres »

  « Nous attendons que ces rapports ne finissent dans les tiroirs« , a déclaré Seydi Gassama.…

14 heures ago

Les témoignages de Augustin Senghor sur Gaston Mbengue rappelé à Dieu ce mercredi

Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, a exprimé sa…

1 jour ago