Richard Toll : Des jeunes barrent la route après l’explosion à la CSS

0

L’explosion d’une cuve d’éthanol à la Compagnie sucrière du Sénégal (CSS) a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase à Ndiangué, quartier situé à côté de l’usine.

 

 

En effet, après l’explosion, plusieurs jeunes sont sortis et ont barré la route nationale N°2. Plusieurs d’entre eux ont vu leur téléviseurs et les vitres de leur maison brisées par l’onde de choc.

La population de Ndiagué, quartier situé à côté de l’usine de la CSS et qui ont longtemps dénoncé les dangers liés à la présence de l’usine à quelques mètres de leurs habitations, n’ont pas manqué l’occasion de manifester leur colère, note Dunyafm.

A noter que cinq (5) personnes présentant des blessures superficielles dues aux éclats des vitres ont été prises en charge puis libérées. Il n’y pas eu d’autres blessés selon une source médicale de Aziz Diop de la radio Dunya.

 

 

La Direction de la CSS va tenir un point de presse dans quelques instants en compagnie du Préfet de Dagana pour édifier sur la situation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.