Carte nationale de presse : une quinzaine de journalistes de Louga et Kébémer enrôlés

“La Commission de la carte nationale de presse est à Louga pour enrôler et informer tous les journalistes et techniciens des médias, des nouvelles dispositions du Code de la presse et de la carte nationale de presse qui sera exigible à partir du 1er juin 2022″, a dit le président de ladite commission, Daouda Mine, vendredi dernier à Louga.
Il s’exprimait lors de la cérémonie d’enrôlement des journalistes et techniciens des médias. “A Louga, le Gou­verneur El Hadj Bouya Amar a eu des mots très aimables à l’endroit de la commission et a promis de nous accompagner dans notre mission”, s’est-il réjoui, avant de rappeler les critères d’obtention de la carte nationale de presse, informe Aps.
Le Gouverneur a de son côté promis que ses services allaient prendre, à partir de la date butoir, toutes les dispositions nécessaires pour ne plus recevoir, dans les activités administratives, les personnes qui ne disposeront pas de la carte nationale de presse.
A en croire Daouda Mine, l’un des objectifs principaux de ce document d’identification est de participer à l’assainissement du milieu de la presse. “Des critères sont édictés par la loi pour délivrer la carte et la commission à l’obligation de respecter cela”, a-t-il dit, soulignant que les dépôts en ligne sont toujours possibles et vont se poursuivre au-delà de la date butoir du 1er juin 2022.
A cet effet, une quinzaine de journalistes de Louga et Kébémer ont été enrôlés par la commission à la fin de la journée. La délégation de la commission poursuivra sa tournée samedi à Saint-Louis et dans les jours à venir, à Ziguinchor, Kaolack et Matam.
Selon Daouda Mine, depuis le 15 mars 2021, cinq lots de cartes de presse ont été distribués et le 30 mars , ils procéderont à la distribution d’un prochain lot de cartes.
camou camara

Recent Posts

Kaolack : Tragique accident entre un véhicule de la gendarmerie et une moto transportant 2 jeunes…

  La route de Kaolack , à hauteur de Ndargoundaw, a de nouveau été le…

15 heures ago

« Ce que le Président Diomaye Faye nous a confiés », (député de Pastef)

Après sa prestation de serment, le 2 avril, au CICAD, le Président Bassirou Diomaye Faye…

20 heures ago

Le président Diomaye Faye reprend les airs pour Banjul

  Le Président de la République Bassirou Diomaye Faye a pris les airs en ce…

20 heures ago

Touba – Un Talibé battu et blessé par son maître coranique

  Un enfant talibé sévèrement puni par son maître coranique. Le daara se trouverait sur…

20 heures ago

Ce qui explique l’assaut de Bassirou Diomaye Faye contre les prédateurs fonciers

  Il y a un mois jour pour jour le président Bassirou Diomaye Faye s'installait…

2 jours ago

Touba : deux Baye Fall et un dealer présumé déférés au parquet

Dans le cadre de leur mission de veille et de surveillance dont ils sont investis…

2 jours ago