CANDIDAT A LA PRÉSIDENTIELLE DE 2019 : Samuel Ameth Sarr décline son programme

Officiellement, Samuel Sarr est candidat à la présidentielle de 2019. Il a fait l’annonce hier lors d’un ndogou de presse qui était l’occasion pour lui de partager ses ambitions pour le pays mais aussi de recevoir ses militants des 45 départements du Sénégal.

Cette rencontre avec les professionnels des médias était aussi l’occasion pour le candidat de lancer son parti le Libéralisme Social Sénégalais (LSS) qui, selon lui est une coalition d’une dizaine de partis et de mouvements alliés.

« Je voulais préciser que j’ai acquis mes certifications politiques à l’ombre tutélaire de Me Abdoulaye Wade qui est et qui restera une véritable université politique à dimension universelle », a-t-il déclaré.

Le candidat de préciser que le LSS qui substructure sa vision politique est un levier sur lequel il entend s’appuyer pour donner une chance à tous les citoyens défavorisés, de participer à la création et au partage des richesses du pays.

« J’ai une ambition de trouver des solutions à tous ceux qui sont sans emploi et parfois sans qualification, j’envisage de mettre en œuvre toute une ingénierie formative et politique pour inciter les jeunes et les femmes à mieux ouvrir les yeux sur les opportinutés de leurs terroirs, à être plus attentifs à tous ce qui se passe autour de leur environnement pour pouvoir transformer la stagnation et l’attentisme ambiant en réussite », dira t-il.

« Si les sénégalais me font confiance au soir du 24 février 2019, je mettrai en place des incubateurs agréés pour former et accompaner les promoteurs de projets », a-t-il poursuit.

Sur la problèmatique de l’emploi, le candidat a soutenu que malheureusement les régimes qui se sont succédés jusqu’ici n’ont eu qu’une approche rénumérée de l’emploi car selon lui en 2012, le candidat élu a proposé 500 000 emplois qui ne représentent rien pour une population   de 15 millions d’habitants majoritairement constituée de jeunes et de femmes.

A l’en croire, l’originalité de sa nouvelle démarche, la génorisité qui l’a porte, la volonté politique qui la sous-entend, découlent, à l’évidence, des fondements de son parcours et de son engagement pour un développement inclusif et durable du Sénégal à l’horizon 2029.

Le candidat met en

avant le génie et l’innovation pour atteindre les objectifs de sa vision et de son projet économique : ” le secteur privé sénégalais sera l’alpha et l’oméga de l’activité économique”.

Pour y arriver, le candidat propose de “restaurer la confiance entre les citoyens et l’État par le respect des accords et de la parole donnée…”

« J’ai décidé de fixer, cette année, la barre très haut, car 2018 est une année pré-électorale décisive pour nous, surtout pour la réalisation de nos objectifs de conquête électorale » a conclu Samuel Sarr.

Fatou KAMA GUEYE pour Sunugal24.net

camou camara

Recent Posts

Démission : La nouvelle vient de tomber, le gouverneur a bien reçu une lettre d’Ousmane Sonko ce lundi

Ousmane Sonko, Premier ministre, a démissionné officiellement de son poste de maire de Ziguinchor, une…

18 heures ago

Youssou Ndour, Antoine Diome… Un journal révèle la liste des politiciens liés dans des affaires foncières

  Lors de sa visite à Mbour 4 il y a une semaine, le Président…

18 heures ago

Prochaine législative: le PDS affiche son souhait d’y participer avec KARIM a la tête

LE FILS D'ABDOULAYE WADE POURRAIT REVENIR BIENTÔT Le Parti démocratique sénégalais, dirigé par l'ancien président Abdoulaye…

18 heures ago

Législatives, remobilisation de BBY : vers un retour de Macky Sall

Moins de deux mois seulement après son départ du Sénégal après avoir été battu à…

23 heures ago

Retrouvailles Taxawu-PS : fortes dissensions chez Khalifa Sall

«C’est un Taxawu divisé sur la question qui essaie d’envisager l’avenir avec la meilleure formule…

23 heures ago

Nominations de Diomaye Faye : blocage dans certaines directions

Les deux derniers Conseils des ministres ont été le lieu des premières de nominations du…

23 heures ago