Les agents du ministère des Sports sont prévenus : ils n’auront plus droit au traitement princier que leur conférait leur statut de membre de la délégation du Sénégal à la CAN. Pour la prochaine édition, prévue au Maroc (21 décembre 2025-18 janvier 2026), leur patronne, Khady Diène Gaye, a décidé de serrer la vis.
Les mesures en ce sens ont été prises lors d’une réunion consacrée à la préparation de l’événement tenue mardi dernier au siège dudit département. «Les agents du ministère ne vont plus bénéficier de primes en cas de victoire des Lions», rapporte Source A, qui donne l’information dans son édition de ce jeudi.
La tutelle a juste prévu 150 000 francs CFA par jour pour tout agent déployé aux côtés des Lions au Maroc, détaille le journal. Et si le ministère prend en charge son hébergement, poursuit le quotidien d’information, celui-ci ne recevra que 50 000 comme forfait journalier. La même source précise que la mission ne dépassera pas 21 jours.
Ce n’est pas tout. Khady Diène Gaye a décidé aussi de faire des économies au niveau poste «prise en charge du ’12e Gaïndé’». Source A révèle que la ministre a décidé en effet de réduire le nombre des supporters que son département compte prendre en charge au Maroc, le faisant passer de 350 à 300.