CAN 2022 : le Sénégal bute sur la Guinée (0-0)

Tous deux vainqueurs de leur premier match à la CAN 2021, le Sénégal et la Guinée se sont quittés sur un score de parité (0-0) au terme d’un derby d’Afrique de l’Ouest globalement décevant ce vendredi à Bafoussam dans le groupe B. Privés de plusieurs joueurs dont leur épine dorsale Edouard Mendy-Kalidou Koulibaly-Gana Gueye, les Lions ont été bousculés en première période avant de manquer le coche durant le second acte.

Dès les premiers instants, ce sont en effet les Guinéens qui se montraient plus tranchants face à des Sénégalais plus empruntés. Dans ce match brouillon et haché, Naby Keita se mettait souvent en évidence et remportait haut la

main son duel à distance avec son compère de Liverpool, Sadio Mané. A la demi-heure de jeu, le milieu de terrain menait notamment un superbe contre avant de servir Moriba, qui remettait à Guilavogui, dont la reprise trop molle était repoussée par Dieng. Saliou Cissé dégageait ensuite le danger. Le Syli National avait gâché sa plus belle opportunité !

Au retour des vestiaires, les Sénégalais subissaient en effet nettement moins les événements, avec notamment une succession de corners qui débouchait sur une tête du Parisien Abdou Diallo superbement détournée par Aly Keita. Dix minutes plus tard, sur un contre mené par Mané, Bouna Sarr, s’infiltrait dans la surface et déclenchait une frappe sèche qui ne parvenait pas à accrocher le cadre.

Un bilan finalement bien maigre au moment de faire les comptes d’un derby dont on attendait beaucoup plus. Si Malawi-Zimbabwe (17h) se termine aussi par un match nul, les deux voisins d’Afrique de l’Ouest n’auront toutefois pas réalisé une mauvaise opération. En attendant, leur billet n’est toujours pas officiellement en poche en attendant Zimbabwe-Guinée et Malawi-Sénégal mardi.

camou camara

Recent Posts

Incroyable, le premier défilé de maillots de bain organisé en Arabie saoudite

Pour la première fois en Arabie Saoudite, des mannequins ont défilé en maillot de bain…

15 heures ago

« La banalisation de cette abomination ne passera pas » : Sonko et Mélenchon déclenchent la colère des …

Selon L’Observateur, le Premier ministre, Ousmane Sonko, et son invité, le leader de La France…

16 heures ago

Le président Diomaye et l’une des premières dames à Popenguine

VISITE DU CHEF DE L’ÉTAT À POPENGUINE Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, son épouse et des membres du…

17 heures ago

Le president Bassirou DIOMAYE Faye pense trouver des solutions sur la Sortie du Mali, du Burkina et du Niger de la Cedeao

Après Abuja, le Président Bassirou Diomaye Faye était à Accra où il a été reçu…

17 heures ago

Imam Babacar Ndiaye raconte comment Barth l’a vilainement limogé à cause Sonko, et il…

Imam Ndiaye explique les événements qui ont conduit à son renvoi. Il révèle qu’il n’avait…

17 heures ago

Trafic de cocaïne : ce que le fils de Idrissa Seck a dit aux enquêteurs

Cueilli par l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) dans l’affaire Sylvain…

22 heures ago