Categories: ActualitésSociete

CAN 2019 – Incidents en Egypte avec Matar Ba : S. Mboussobé Bousso dément et dénonce une tentative de diabolisation

Le coordonnateur des jeunes marabouts républicains s’est exprimé sur l’information selon laquelle, le ministre Matar Ba a été attaqué par des étudiants en Egypte pour un problème de billets. Pour Serigne Mboussobé Bousso ceci est l’œuvre de personnes qui veulent entacher la marche du ministre au service des Sports.

“Nous rendons grace à Allah d’avoir donné une belle victoire à l’équipe nationale du Sénégal lors de son match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations face à la Tanzanie. Les joueurs ont produit un jeu qui rassure. Mais je voudrais juste demander à certaines personnes qui parlent de tout et de rien d’arrêter de tenter une diabolisation dans le milieu du sport. J’ai entendu des gens dire qu’il y’a eu des problèmes au Stade avec le ministre des Sports.

C’est totalement faux de dire cela. Toutes les dispositions ont été prises par l’Etat pour une bonne prise en charge des sénégalais qui se sont déplacés en Egypte. Le problème était celui des étudiants et leurs responsables. Et tout le monde sait que cela n’est pas placé dans les compétences du ministre Matar Ba. On devait au lieu parler sans retenue, remercier l’autorité qui lui-même, a réglé le problème. Encore une fois de plus, ce qui s’est passé hier ne concerne en rien le ministre” a confié le PDG d’Al Hackou. .

Dans la suite il dira “Matar Ba mérite un soutien parce qu’il est sur tous les fronts quand il s’agit de faire rayonner le sport sénégalais. Il essaie de trouver une solution à tous les maux du sport et autre même. Il a apporté un soutien financier et logistique aux étudiants car ils sont des sénégalais venus soutenir leur équipe. Nous appelons aussi la presse à vérifier les informations avant toute publication. La voiture indiquée comme étant celle du ministre même ne l’est nullement. Matar Ba est venu au stade avec une autre voiture différente de celle montrée dans la presse”.

Terminant son discours

Serigne Mboussobé de dire “Nous avons aujourd’hui besoin d’une unité autour de l’équipe mais pas d’une désunion avec des personnes qui n’ont que le seul vœu de semer la discorde partout. Il faut arrêter ces choses irresponsables et indignes”.
camou camara

Recent Posts

Législatives, remobilisation de BBY : vers un retour de Macky Sall

Moins de deux mois seulement après son départ du Sénégal après avoir été battu à…

43 minutes ago

Retrouvailles Taxawu-PS : fortes dissensions chez Khalifa Sall

«C’est un Taxawu divisé sur la question qui essaie d’envisager l’avenir avec la meilleure formule…

52 minutes ago

Nominations de Diomaye Faye : blocage dans certaines directions

Les deux derniers Conseils des ministres ont été le lieu des premières de nominations du…

57 minutes ago

Projet Nouvelle Ville de Thiès : Accaparé par la classe politique, des religieux…

  Projet de la nouvelle ville de Thiès, des personnalités politiques et d’autres figures importantes…

1 heure ago

Kaolack : Tragique accident entre un véhicule de la gendarmerie et une moto transportant 2 jeunes…

  La route de Kaolack , à hauteur de Ndargoundaw, a de nouveau été le…

2 jours ago

« Ce que le Président Diomaye Faye nous a confiés », (député de Pastef)

Après sa prestation de serment, le 2 avril, au CICAD, le Président Bassirou Diomaye Faye…

2 jours ago