La guerre des tranchées n’est pas prête à s’estomper entre des alliés au sein de Benno bokk yaakkar. Khalifa Sall, le maire de Dakar et Diène Farba Sarr, le ministre en charge du renouveau urbain se disputent âprement la place de l’indépendance. Mais ce bras de fer ne cache-t-il pas des dessous politiques ?
Les sénégalais restent de marbre face au duel opposant Khalifa Sall, le maire de Dakar et Diène Farba Sarr, le ministre du renouveau urbain. En effet chaque partie avance des arguments de taille dans la perspective d’offrir un nouveau visage à la place de l’indépendance. A la limite, l’on ne sait plus qui a tort ou qui a raison, face à ce qu’on pourrait appeler un conflit de compétence. Mais au-delà des conjectures de tous ordres, force est de reconnaitre que la perte de la municipalité de Dakar reste toujours une couleuvre difficile à faire avaler aux apèristes.
Et Khalifa ne le démentira pas lui qui ne cesse d’essuyer des coups de boutoir de la part du pouvoir de Macky. L’emprunt obligataire qui lui permettait de faire de grandes réalisations est tombé à l’eau. Sur le foncier du plateau, on lui mène la vie difficile. (…). Si l’acte 3 est venu redynamiser les collectivités locales, il n’en demeure pas moins vrai qu’il a aussi contribué à plonger les salariés municipaux dans le désarroi total. La place de l’indépendance n’est que la partie visible de l’iceberg.Une guerre des tranchées entre alliés s’annonce belle à quelques encablures de la présidentielle à venir.
Assane SEYE pour sunugal24.NET