Categories: ActualitésPolitique

Bradage du littoral : “Y en a marre” accuse l’Etat

Le mouvement de contestation ‘’Y’en a marre’’ tire sur l’État du Sénégal. En conférence de presse, les camarades d’Aliou Sané dénoncent ce qu’ils qualifient de « mauvaise gestion ». L’état d’urgence, le vrai-faux décret portant sur l’honorariat au Conseil économique, social et environnemental (CESE), le scandale foncier, entre autres sujets d’actualité, tout y passe.

« Le constat amer, c’est que l’État a fait montre de tâtonnement réel dans la gestion de la pandémie. Ce qui ne rassure pas les Sénégalais, et fragilise la lutte, exposant le pays davantage à la pandémie », cogne Fadel Barro. Qui enchaîne : « L’organisation avortée de la réouverture des classes, le 2 juin, et les conséquences visibles du déplacement des enseignants à l’intérieur du pays en est une parfaite illustration. »

Par ailleurs, ajoute le ‘’y’en a marriste’’ toujours pour s’en désoler : « Les premières dépenses liées à l’achat et à la distribution de vivres avaient commencé à mettre à rude épreuve la riposte en sapant l’union sacrée qui en était l’un des éléments fondamentaux. Il s’y ajoute une controverse autour de l’honorariat pour les anciens présidents du CESE, le contrat entre la Senelec et Akilee. Les derniers scandales fonciers concernant le littoral en pleine pandémie, les décideurs profitent de la situation pour prendre des décisions inopportunes, suspectes et aux antipodes de la transparence sur les ressources et les différents dossiers concernant le pays »

Pour clore, Y’en a marre appelle les tenants du pouvoir à « se ressaisir » pour « maintenir le consensus national en faisant montre de transparence, surseoir à certaines transactions foncières ».

heights="(min-width:1907px) 39%, (min-width:1200px) 46%, (min-width:780px) 64%, (min-width:480px) 98%, (min-width:460px) 167%, 196%" data-publisher="sunugal24net" data-mode="thumbnails-a" data-placement="taboola-694781" data-article="auto">
camou camara

Recent Posts

Ce qui explique l’assaut de Bassirou Diomaye Faye contre les prédateurs fonciers

  Il y a un mois jour pour jour le président Bassirou Diomaye Faye s'installait…

1 heure ago

Touba : deux Baye Fall et un dealer présumé déférés au parquet

Dans le cadre de leur mission de veille et de surveillance dont ils sont investis…

3 heures ago

Immigration irrégulière : Chavirement d’une pirogue à Gandiole fait état de 2 morts

Une nouvelle embarcation de 57 en Immigration irrégulière vient de chavirer à Saint-Louis vers Gandiole.…

6 heures ago

Rapport de la Cour des Comptes : Ce que risque Pape Malick Ndour

la gestion du Programme des Domaines agricoles communautaires (PRODAC) pour la période de 2018 à…

6 heures ago

Seydi Gassama : « On ne peut plus accepter que des dossiers publics soient gérés comme des patrimoines propres »

  « Nous attendons que ces rapports ne finissent dans les tiroirs« , a déclaré Seydi Gassama.…

7 heures ago

Les témoignages de Augustin Senghor sur Gaston Mbengue rappelé à Dieu ce mercredi

Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, a exprimé sa…

1 jour ago