Boycott de la cérémonie de clôture au Grand Théâtre Katy Chimère et Cie se confient

0

Lissa, Katy , Ndéye Diallo, Astelle, Bakayoko et Ina ont été les grands absents de la cérémonie de clôture de la saison 3 du téléfilm « Un café avec ». D’après plusieurs sources concordantes, ils ont décidé de « boycotter » la soirée de samedi dernier au Grand Theatre, afin de marquer leur mécontentement. Et pour cause, les producteurs de la série leur doivent « 10 mois d’arriérés de salaire », selon nos confrères « Le Quotidien ».
Une source du média déclare : « On a décidé de boycotter la soirée car on nous doit 10 mois de rallonge en plus des recettes de la diffusion sur Canal. On n’a pas été payés alors que notre contrat est terminé depuis février 2015, mais on a préféré continuer jusqu’en décembre 2015 sans un sou en poche », avance notre source. Pire ajoute t-elle : « Depuis qu’on a commencé la saison 3, on n’a rien eu comme paiement ». « On vit dans des conditions difficiles, car avec la série, on ne peut plus adopter le même mode de vie qu’on avait avant. On est devenus célèbres. Un statut difficile à gérer au Sénégal. Les gens nous considèrent comme des personnes qui ont beaucoup d’argent, alors qu’il n’en est rien », se plaint la source du « Quotidien »

Un autre interlocuteur du média, membre des « frondeurs », informe que les responsables de la production, pour calmer leur désespoir face à la situation, ont récemment payé quelques miettes sur les 10 mois d’arriérés de salaire, en espérant les amadouer avant la cérémonie de clôture organisée samedi. « Ils nous ont juste calmé en nous donnant des miettes, mais nous ne sommes pas dupes », fulmine la source du média, qui regrette que même après l’achat du téléfilm par Canal, la situation n’a pas changé. « On nous dit que Canal n’a pas honoré tous ses engagements, mais nous ne croyons pas à ça », précise t-elle

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici