Blanchi par la justice, voici ce que Thione Seck préparait

« Thione Seck s’est toujours battu pour la justice et il a été totalement blanchi avant de partir. Il a été rétabli dans tous ses droits que ce soit dans l’affaire des faux billets ou dans l’affaire Penc Mi », a expliqué Me Alioune Badara fall , par ailleurs, neveu du défunt, à Léral.

Pour rappel, les avocats de Thione Seck avaient saisi la Cour suprême de Dakar pour attaquer la décision de la Cour d’appel , condamnant Thione Seck à une peine de 3 ans dont 8 mois fermes et une amende de 5 millions de francs CFA pour tentative de mise en circulation de signes monétaires. Ils avaient déposé un pourvoi en cassation dans les délais prévus par la loi parce que sur la forme,

le procès-verbal d’enquête préliminaire a été annulé par le juge de première instance. Et, à part le procès-verbal de l’enquête préliminaire, il n’y avait pas un autre document sur lequel le juge pouvait s’appuyer pour demander la condamnation de Thione Seck. La décision a été rendue il y a 10 jours, c’est-à-dire le 4 mars dernier.

« La Cour suprême en son audience du 4 mars dernier, a cassé et annulé l’arrêt de la cour d’appel. Autrement dit, Thione Seck a été blanchi », a expliqué Me Alioune Badara Fall.

Que préparait Thione Seck…

Par ailleurs, l’auteur de « Mathiou » a également eu gain de cause dans l’affaire Penc-Mi. « Pour ce dossier, l’ordonnance qui l’avait expulsée de la boîte de nuit a été rétractée par la chambre de procédure d’urgence de la cour d’appel de Dakar. Il devait initier une procédure en réintégration sous astreinte », a fait savoir l’avocat. Selon Me Alioune Badara Fall, Thione Seck devait tenir dans les prochains jours une conférence de presse pour informer l’opinion nationale et internationale des batailles judiciaires qu’il avait remportées.

« On a parlé au téléphone, il y a moins d’une semaine. Je

devais lui remettre un document mais on devait également dégager une stratégie de communication. Il devait se prononcer sur les deux dossiers surtout sur l’arrêt de la cour suprême. Il devait organiser une conférence de presse. Hélas, il est parti dix jours après la décision de la Cour suprême. Mais, il part, blanc comme neige »
camou camara

Recent Posts

Thierno Madani Tall à Diomaye Faye : « Vos prédécesseurs ont beaucoup fait pour la… »

Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a effectué la prière du vendredi…

2 jours ago

« Les nominations DG parmi les alliés et les amis sèment le doute », Hamidou Thiaw

La déclaration de Hamidou Thiaw pointe vers une déception palpable parmi les Sénégalais quant aux…

3 jours ago

Rapport Ofnac 2022 et gestion des fonds Force-Covid : La réaction de Mansour Faye…

« Je ne peux pas faire l’objet d’une poursuite« , a déclaré Mansour Faye à la Rfm.…

3 jours ago

RTS : Abibou Mbaye prévient Diomaye et Pape Alé Niang sur l’erreur à ne pas commettre

Pape Alé Niang a été nommé directeur général de la Radiotélévision nationale, la RTS. Une…

3 jours ago

El Malick Ndiaye sur le drame de Koungheul : “Avec tout ce qu’on m’a dit sur ce bus, l’accident était inévitable”

Le ministre des Transports, El Malick Ndiaye, est arrivé vers 3 heures du matin à…

3 jours ago

RTS 1 : Les premières doléances brûlantes sur la table de Pape Alé Niang

Lors du Conseil des ministres du mercredi 24 avril, plusieurs nominations de haut niveau ont…

3 jours ago