Categories: ActualitésPolitique

Benno Bokk Yaakaar soutient les mesures de la Cedeao contre le Mali

Benno Bokk Yaakaar (Bby) soutient les mesures prises par la Cedeao contre le Mali. Le Secrétariat exécutif permanent (Sep) de la coalition en pouvoir s’est fendu d’un communiqué pour expliquer le bien fonde de la décision de la Cedeao.

La junte au pouvoir au Mali a du plain sur la planche. En plus de réorganiser un pays dévasté par le terrorisme, elle devra trouver les moyens de vivre en autarcie le temps des sanctions infligées par la Cedeao.

Pour le Sep, “ces sanctions prises en fonction des textes qui régissent l’institution communautaire de la CEDEAO, ont pour objectif d’amener les autorités de la Transition à faire des propositions raisonnables”. Fort

de ce constat, Bby estime que “soutenir donc la junte dans son projet, c’est ouvrir la voie à toutes sortes d’aventures dans notre espace communautaire en butte à une insécurité quasi-endémique du fait du terrorisme violent dont la barbarie au quotidien plonge nos populations dans une tragédie sans nom”.

encourager les militaires à perpétrer des coups d’État à tout va et installer notre sous-région dans une instabilité chronique, la ramenant des décennies en arrière et compromettant ainsi toute tentative de développement de nos pays. Pour toutes ces raisons, le Secrétariat exécutif permanent de Bennoo Bokk Yaakaar (Sep/Bby) soutient la CEDEAO dans sa volonté de ramener le Mali dans l’ordre constitutionnel qui organise la vie sociale de nos pays et appelle les autorités maliennes de la Transition et de la CEDEAO à renouer le dialogue afin de trouver une solution consensuelle indolore à la situation dont les conséquences peuvent être préjudiciables aux populations. Bennoo Bokk Yaakaar enfin exprime au peuple frère du Mali toute sa compassion et sa solidarité pour les effets nocifs que pourraient induire les sanctions de la CEDEAO à l’encontre de la Junte militaire.

camou camara

Recent Posts

Démission : La nouvelle vient de tomber, le gouverneur a bien reçu une lettre d’Ousmane Sonko ce lundi

Ousmane Sonko, Premier ministre, a démissionné officiellement de son poste de maire de Ziguinchor, une…

8 heures ago

Youssou Ndour, Antoine Diome… Un journal révèle la liste des politiciens liés dans des affaires foncières

  Lors de sa visite à Mbour 4 il y a une semaine, le Président…

8 heures ago

Prochaine législative: le PDS affiche son souhait d’y participer avec KARIM a la tête

LE FILS D'ABDOULAYE WADE POURRAIT REVENIR BIENTÔT Le Parti démocratique sénégalais, dirigé par l'ancien président Abdoulaye…

8 heures ago

Législatives, remobilisation de BBY : vers un retour de Macky Sall

Moins de deux mois seulement après son départ du Sénégal après avoir été battu à…

13 heures ago

Retrouvailles Taxawu-PS : fortes dissensions chez Khalifa Sall

«C’est un Taxawu divisé sur la question qui essaie d’envisager l’avenir avec la meilleure formule…

14 heures ago

Nominations de Diomaye Faye : blocage dans certaines directions

Les deux derniers Conseils des ministres ont été le lieu des premières de nominations du…

14 heures ago