Categories: ActualitésPolitique

Bby Kaffrine : Wilane tacle Macky et lui demande de “discipliner ses ministres et fonctionnaires”

C’est une sortie qui risque d’inaugurer l’ère des dissidences au sein de ce que certains avaient jusque-là présenté comme le “Benno d’en haut”. En effet, Abdoulaye Wilane, maire de Kaffrine et porte parole du Parti socialiste, a fait samedi une sortie qui risque de laisser des fissures dans le compagnonnage entre l’air et le Ps. Prenant part à une activité politique organisée par les jeunes membres du Parti socialiste dans la capitale du Ndoucoumane, le député-maire de Kaffrine en a profité pour dire ses quatre vérités. “Trop c’est trop, Macky Sall ne se comporte plus comme un chef de l’Etat, mais il se comporte désormais comme le chef de son parti et rien d’autre. Et en ce qui nous

concerne, il ne saurait être question d’accepter une telle chose. Parce que nous avons porté Macky Sall au pouvoir. Donc, nous n’avons à remercier qui que ce soit pour quoi que ce soit. Nous n’allons donc pas accepter que ces gens de l’app qui passent leur temps à se crêper le chignon nous marchent dessus. C’est regrettable de constater qu’après tout ce que nous avons fait, il ait décidé de mettre le parti avant la patrie”, a déclaré Abdoulaye Wilane, qui assure à l’endroit du Président Sall que “si être dans un régime implique une solidarité, cela doit être réciproque”.

Pour Wilane, il est inadmissible qu’après que le président Sall a fait savoir à tous que “les maires sont patrons de la coalition Bby dans les communes”, des ministres foulent aux pieds cette logique. Faisant allusion au ministre de l’Urbanisme et patron de l’app à Kaffrrine Abdoulaye Saydou Son, Wilane dira à Macky Sall de “discipliner ses ministres et fonctionnaires”.

Sans

le citer, Wilane déplore que celui-ci ait décidé d’entreprendre à Kaffrine des travaux d’aménagement, de pavage et d’embellissement, notamment à travers le nettoiement, sans l’en tenir informé en sa qualité de maire de la ville. “Comment peut-on initier des travaux à même d’impacter les populations locales de la commune sans en informer le maire de la ville ?”, questionne Abdoulaye Wilane.
camou camara

Recent Posts

La diaspora sénégalaise, acteur clé des élections : vers un futur d’innovation et de prospérité pour le Sénégal (Par Dr Idrissa Doucouré)

Dans un monde en constante mutation, la diaspora sénégalaise se révèle être un vecteur crucial…

5 heures ago

Pratique Mystique dans les tribunaux: un juge cible témoigne

Dans une «Enquête» sur les pratiques mystiques visant les magistrats, pour faire pencher la balance…

7 heures ago

« Ce n’était pas réaliste » : voici pourquoi les autorités sénégalaises auront du mal à tenir cette promesse

Au Sénégal, l’engagement pris par Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko lors de leur campagne…

8 heures ago

Birahime Seck de la frome civile interpelle a l’IGE et la cour des comtes sur l’impotence de la parole présidentielle

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, avait ordonné la publication des rapports d’audit…

8 heures ago

Sénégal : Le Parti Socialiste, à l’heure des grandes retrouvailles

Créé en 1976 à la suite de multiples étapes, le Parti socialiste est ce legs…

8 heures ago