Sorti à la mi-temps dimanche contre l’Athletic Bilbao, Lionel Messi souffre d’une légère gêne. Les examens n’ont révélé aucune lésion aux ischio-jambiers. Son absence (ou non) dépendra de l’évolution de la blessure annonce le FC Barcelone.
L’attaquant argentin de Barcelone Lionel Messi, sorti par précaution dimanche à la mi-temps du match contre Bilbao (6-0), ne souffre pas de lésion musculaire mais d’une simple gêne, a annoncé le club lundi.
« Les examens réalisés ce matin ont permis d’écarter une lésion des ischio-jambiers de la jambe droite et il s’agit donc de gênes légères« , a annoncé le Barça dans un communiqué. « C’est leur évolution qui décidera de sa disponibilité dans les prochains matchs », ajoute le club catalan.
L’entraîneur de Barcelone Luis Enrique avait décidé de remplacer Messi à la mi-temps du match de Liga contre Bilbao. « C’était un non sens de prendre le moindre risque alors que le score était de 2-0 en notre faveur et au regard de toutes les échéances à venir« , a ajouté l’entraîneur. Le Barça a finalement écrasé Bilbao 6-0 dimanche soir.
Messi, élu Ballon d’Or pour la cinquième fois lundi dernier, a ouvert la marque sur penalty, avant d’être remplacé par Turan, après avoir été touché aux ischio-jambiers. En début de saison, Messi s’était rompu un ligament d’un genou contre Las Palmas avant de faire son retour à l’occasion du « clasico » contre le Real Madrid le 21 novembre.
Avec Eurosport