Categories: ActualitésSociete

Bambey: A cause d’un chargeur de téléphone portable, deux belles-sœurs se retrouvent en prison

Deux belles-sœurs, Seynabou Ndiaye et Ngoundiou Niang étaient devant la barre du tribunal des Flagrants délits de Diourbel à cause d’une banale affaire de chargeur de portable. Les faits remontent le 20 août 2020 dans la commune de Dangalma, département de Bambey où Seynabou Ndiaye commerçante, âgée de 26 ans, mariée et mère de 2 enfants et sa belle-sœur Ngoundiou Niang mariée et âgée de 22 ans se sont livrées à une bataille et se sont blessées.

Le journal « L’Observateur » explique que Seynabou Ndiaye a regretté d’avoir sanctionné le doigt de sa belle sœur Ngoundiou Niang et a demandé pardon après être revenue sur les faits. « Elle m’a proposé d’échanger nos chargeurs et je lui ai dit qu’il n’y a pas de problème, tant que le sien pouvait charger mon téléphone et que si j’y trouve un inconvénient, j’allais le lui apporter. Deux jours après, j’ai constaté que le chargeur qu’elle m’avait donné ne marchait plus sur mon téléphone. Aussitôt, je l’ai appelée pour lui rendre son chargeur et elle avait accepté

« , dit-elle avant de poursuivre: « elle m’a frappée et m’a poussée par terre et je suis tombée en me blessant au mollet et là, elle ma mordue au doigt. (…) C’est quand on nous a séparées avec forces que le bout de son doigt est tombé« .

Des allégations que sa belle-sœur Ngioundiou Niang a balayées. « Je me suis dirigée vers sa chambre, une fois à la porte, j’ai regardé à l’intérieur. C’est là qu’elle m’a trouvée, puis nous nous sommes battues et elle ma mordue à l’index en arrachant complètement le bout du doigt. Elle était venue me voir pour qu’on échange nos chargeurs parce que le sien ne marchait pas avec son nouveau téléphone. J’ai accepté parce que celui qu’elle m’a remis pouvait recharger mon téléphone. Quelques jours après, Seynabou Ndiaye est revenue avec un chargeur abîmé« , explique celle qui a refusé de reprendre le chargeur. « Elle m’a trouvé à la devanture de sa chambre pour m’attaquer et on s’est bagarrés ».

Leur belle-mère Saye Thiam raconte: « vu que j’étais trop faible pour les séparer, j’étais sortie pour chercher de l’aide des voisins. C’est à mon retour que j’ai trouvé que Seynabou Ndiaye avait déjà blessé Ngoundiou Niang au doigt

« .

Farba Ngom, procureur de la République, a requis 6 mois avec sursis contre Ngioundiou Niang et 2 ans contre Seynabou Ndiaye. L’avocat de Ngoundiou Niang, Me Serigne Diongue réclame un million de F Cfa à titre de réparation, car il a fait savoir que sa cliente a perdu une partie de ses membres après une morsure. L’avocat de Seynabou Ndiaye, Me Chiekh Ngom, a plaidé une application bienveillante de la loi afin que sa cliente puisse retourner chez elle et s’occuper de ses deux enfants. L’affaire sera délibérée le 24 septembre 2020.

camou camara

Recent Posts

La diaspora sénégalaise, acteur clé des élections : vers un futur d’innovation et de prospérité pour le Sénégal (Par Dr Idrissa Doucouré)

Dans un monde en constante mutation, la diaspora sénégalaise se révèle être un vecteur crucial…

3 heures ago

Pratique Mystique dans les tribunaux: un juge cible témoigne

Dans une «Enquête» sur les pratiques mystiques visant les magistrats, pour faire pencher la balance…

5 heures ago

« Ce n’était pas réaliste » : voici pourquoi les autorités sénégalaises auront du mal à tenir cette promesse

Au Sénégal, l’engagement pris par Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko lors de leur campagne…

6 heures ago

Birahime Seck de la frome civile interpelle a l’IGE et la cour des comtes sur l’impotence de la parole présidentielle

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, avait ordonné la publication des rapports d’audit…

7 heures ago

Sénégal : Le Parti Socialiste, à l’heure des grandes retrouvailles

Créé en 1976 à la suite de multiples étapes, le Parti socialiste est ce legs…

7 heures ago