« Babacar Fall, un journaliste ne devrait pas dire ça à l’antenne… » par Gaston MANSALY

0

Après la sortie de Barthélemy Dias sur la posture du groupe GFM, Babacar Fall l’un des responsables de la structure a apporté une réplique pour laver l’affront. Mais le journaliste s’est fait prendre dans les pièges du maire de Dakar.

Ce matin lors de son émission Rfm matin suivie par des sénégalais, le journaliste a proféré des injures contre le premier magistrat de la ville de Dakar. Des propos qui ont poussé les acteurs de la presse à recadrer le journaliste.

« Babacar Fall, mon aîné dans la presse. Je t’appelle non pour te féliciter du travail que tu abats tous les matins pour informer le public mais plutôt pour m’indigner, ce vendredi, jour de pardon pour tout musulman de ta réaction à l’antenne, à la suite des propos « offensants » de Barthélémy Dias sur GFM.

Je te savais modéré et professionnel. Hélas. Vous m’avez déçu. Ce matin, en vous entendant s’emporter sur les affabulations du maire de Dakar, j’ai sursauté de mon lit.

Babacar Fall, un journaliste ne devrait pas dire ça à l’antenne. En effet, si le groupe GFM se sent diffamé de la déclaration de Barthélémy Dias, il n’y a qu’un seul moyen de laver son honneur en portant plainte pour « diffamation et diffusion de fausses nouvelles ».

Mais ni toi ni GFM par le biais d’un communiqué, ne peuvent se payer le luxe permissif de répondre par des injures et pire, de diffamer sans s’en rendre compte et proférer des injures publics manifestes.

Un délit qui peut vous être collé par Barthélémy Dias en affirmant qu’il arrive bien parfois en perte de toute lucidité car « ivre » et pourtant, vous le gérez malgré son état second.

Ce sont des affirmations gratuites et graves qu’on peut vous être opposées. Et vous tombez sous le coup de la loi s’il estime devoir porter cette affaire en justice.

Babacar Fall, votre éthique de responsabilité ne vous le permet point. En voulant laver l’honneur de GFM, vous avez été plus excessif que Barthélémy Dias. Attitude contraire à un professionnel des médias de votre…niveau », a souligné Gaston MANSALY Journaliste de Libération sur sa page Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.