BABACAR DIOP ET SES CAMARADES DE LA JDS: «Le combat de rue est la seule issue qui reste à l’opposition»

0

La vague d’indignation suscitée par la levée de l’immunité parlementaire du maire de Dakar ne faiblit pas. Jeunesse pour la démocratie et le socialisme de Babacar Diop, à l’instar de Malick Gakou, estime que la seule chose qui reste maintenant à l’opposition, c’est d’engager le combat dans la rue.

«Le combat de rue est la seule issue qui reste à l’opposition», fait savoir Babacar Diop, qui explique, à travers un communiqué, que l’acte de levée de l’immunité parlementaire du député Khalifa Ababacar Sall relève de la lâcheté politique. En ce sens que, dit-il, la Jeunesse pour la démocratie et le socialisme (Jds) considère que ce n’est pas le député Khalifa Ababacar Sall qui est atteint au premier chef, mais la souveraineté populaire qui lui a permis de bénéficier de l’immunité parlementaire que la majorité Benno Bokk Yakaar vient de remettre en cause. «Cette majorité aveuglée par des règlements de comptes politiques a sapé le fondement démocratique de nos institutions, parce qu’elle a refusé au député Khalifa Ababacar Sall ce que le peuple lui a donné à l’issue des élections législatives du 30 juillet 2017». Par cet acte, cognent encore Babacar Diop et ses amis sur le régime, «on peut entrevoir jusqu’où Macky Sall est prêt à aller pour assouvir son désir politique qui l’obsède tant : avoir par tous les moyens un second mandat». Selon ces jeunes socialistes, Macky Sall est prêt à sacrifier n’importe qui pour continuer ses envolées démesurées que le pouvoir lui permet de réaliser.
Pour Babacar Diop, Macky Sall menace dangereusement la paix civile et le Sénégal n’est pas à l’abri de troubles violents. «L’injustice engendre la violence. Par conséquent, ceux qui pensent obtenir, par le dialogue, des changements majeurs dans le processus électoral, nagent dans la naïveté politique. Dialoguer avec Macky Sall par le biais de son ministre de l’Intérieur, c’est une perte de temps. Toutes les forces politiques embarquées dans ce dialogue qui n’en est pas un et qui aspirent à une alternative en 2019, doivent prendre leurs responsabilités», a laissé entendre le patron de la Jds. Qui ajoute : «c’est la résistance et le combat qui permettront de réunir les conditions électorales favorables pour mettre fin à ce régime cynique et dangereux. Elles doivent, de ce fait, arrêter, incessamment, de prendre part à cette kermesse politique pour ne pas servir de faire-valoir. La Jds invite les consciences encore honnêtes et saines de notre pays à faire face afin de détruire la dictature de Macky Sall».

Jotay

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici