Categories: Sports

Baba Tandian révèle : “Entre l’Afrobasket féminin et le Mondial en Chine, plus de 120 millions ont été distribués à ces arrivistes dont Me Ndiaye”…

Baba Tandian n’a pas été du tout tendre avec les dirigeants actuels du Basket Sénégalais. L’ancien président de la fédération sénégalaise de Basketball évoque les difficultés que traverse le basket sénégalais. Des problèmes qui, à l’en croire, sont causés par Me Babacar Ndiaye et son équipe qui pour Tandian, sont des «arrivistes», obsédés par la quête d’argent facile et des incompétents pour gérer la basket.

A en croire Baba Tandian, depuis l’accession de Me Babacar à la tête de la Fédération, une accumulation de scandales financiers, une vraie bamboula font les beaux jours de cette discipline qui nous a valu tant

de satisfaction dans le passé.  «Entre l’Afrobasket féminin et le Mondial en Chine, plus de 120 millions ont été distribués à ces arrivistes dont Me Ndiaye. D’après mes informations, le président de la République a donné des primes de 10 millions, des primes de participation, de regroupement, de matchs, entre autres ; le tout fait 18 ou 19 millions F Cfa. Cependant, 5 ou 6 personnes ont touché cet argent dont le président de la Fédération, lui-même», informe-t-il dans les colonnes de SourceA.

Baba Tandian n’en veut pas, seulement, au président Babacar Ndiaye. La preuve, il a, également, catapulté dans les cordes le directeur technique. «L’ensemble des sommes que Maguette Diop, directeur technique national, a perçues, sous le magistère de Me Babacar Ndiaye, dépasse largement les 70 millions F Cfa. Au moment où les joueurs réclament leurs primes de 2 millions F Cfa», révèle-t-il.

camou camara

Recent Posts

Le president Bassirou DIOMAYE Faye pense trouver des solutions sur la Sortie du Mali, du Burkina et du Niger de la Cedeao

Après Abuja, le Président Bassirou Diomaye Faye était à Accra où il a été reçu…

1 minute ago

Imam Babacar Ndiaye raconte comment Barth l’a vilainement limogé à cause Sonko, et il…

Imam Ndiaye explique les événements qui ont conduit à son renvoi. Il révèle qu’il n’avait…

13 minutes ago

Trafic de cocaïne : ce que le fils de Idrissa Seck a dit aux enquêteurs

Cueilli par l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) dans l’affaire Sylvain…

5 heures ago

En pleine nuit, le ministre de l’Intérieur Jean baptiste Tine débarque au commissariat de Grand Yoff

  Le ministre de l’Intérieur n’hésite pas à aller sur le terrain pour rencontrer ses…

5 heures ago

La Page Facebook de Leral net bloquée : Une réaction à nos débats et articles

Chers abonnés, Nous tenons à vous informer que notre page Facebook officielle a été temporairement…

16 heures ago

Attouchements sexuels sur une fillette de 6 ans : Les aveux du Malien D. Koné

La brigade des mœurs de la Sûreté urbaine de Dakar a déféré, hier jeudi, le…

24 heures ago