Categories: ActualitésPolitique

Autosuffisance en riz : le ministre Moussa Baldé donne rendez-vous en 2023

Interpellé par les journalistes sur le programme d’autosuffisance en riz, annoncé depuis quelques années, le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement a donné rendez-vous en 2023. « Nous allons tout mettre en œuvre pour atteindre cet objectif, en 2023 », a déclaré Moussa Baldé, jeudi, lors de la conférence de presse du gouvernement.

Revenant, en effet, sur le programme, il soutient que techniquement, le Gouvernement avait divisé les objectifs en deux. « On a dit qu’on voudrait 1 million de tonnes dans le cours 2017 pour le riz irrigué et 600.000

tonnes pour le riz pluvial », a-t-il notamment rappelé, soulignant qui si ces objectifs ne sont pas atteints, c’est en partie parce qu’il y a des « contraintes » au niveau de la double culture intégrale.

Selon lui, cela veut dire qu’on doit faire 50 hectares pendant la contre-saison et 50 autres hectares pendant l’hivernage. « En 2012, le Sénégal produisait 400.000 tonnes de riz de Paddy, en 2020, on attend une production de 1.400.000 tonnes, soit 1.000.000 de tonnes de plus », a rappelé Moussa Baldé.

camou camara

Recent Posts

Le procureur Alioune Ndao montre son désaccord contre SONKO et Diomay: ” je ne suis pas d’accord avec vous sur ce point”

L’ancien procureur de la CREI et membre de la coalition au pouvoir « Diomaye Président…

17 heures ago

Après une visite il y a quelques semaines, la Mission du Fonds monétaire international (Fmi) revient ce mois de juin à Dakar.

Après une semaine de discussions avec les autorités sénégalaises, la Mission du Fonds monétaire international…

17 heures ago

L’histoire du balai du Président Diomaye Faye raconté pour la premire fois par le Ousmane Sonko

Ce samedi, le gouvernement a organisé un Set-Setal national sur l’étendue du territoire. Le président…

18 heures ago

Air Sénégal : le vol Paris-Dakar de ce samedi accuse un grave retard… les passagers craignent une annulation

La campagnie Air Sénégal  est vraiment dans une tourmente. Après les pèlerins sénégalais qui sont…

18 heures ago

Woré Sarr après sa démission du Pds: « Me Wade reste mon mentor… C’est avec un cœur meurtri (…) mais on ne me déshonore pas… »

La députée et désormais ex-membre du parti démocratique sénégalais ne compte pas verser des larmes…

20 heures ago