Audition de Pape Amadou Sarr par le HCCT, Ousmane Tanor Dieng se réjouit du projet DER

0

Les membres du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) ont reçu hier le délégué général à l’entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (DER). Cette audition présidée par le Président Ousmane Tanor Dieng avait pour but d’écouter les explications de Pape Amadoy Sarr sur le fonctionnement de la DER.

A l’attention des membres du HCCT, le délégué général est revenu sur l’enveloppe de 30 milliards destinée aux jeunes et aux femmes mais aussi sur la répartion par régions et par département de cette enveloppe.
“La région de Dakar dispose de la plus grande enveloppe avec la somme de 6 milliards de nos francs et Thies s’en suit avec 1 milliards. Les autres régions ont chacune reçu une enveloppe”, a expliqué Pape Amadou Sarr.
Interpellé par les hauts conseillers sur les critères de sélection, le délégué général a fait savoir que pour les hommes les tranches d’âge c’est entre 18 et 40 ans mais pour les femmes il n ya pas d’âge.
“Nous commençons à recevoir les dossiers et nous allons les traiter selon les critères suivants: les petits financements vont de zéro à 500 mille, les financements structurants de 500 mille à 5 millions Fcfa et les enfin les financements de structuration de filières qui peuvent aller jusqu’à 100 millions Fcfa.
Le président Ousmane Tanor Dieng  s’est réjouit de ce projet du Président de la République.
“C’est un projet inédit dans notre histoire politique car allouer la somme de 30 milliards de Fcfa aux femmes et aux enfants chaque année, c’est à saluer”, dira t-il.
Fatou KAMA GUEYE pour Sunugal24.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici