Audio-Barth: « Nous irons à l’Université et Cheikh O Hann n’y pourra rien (…) Si Macky Sall ne délivre pas les cartes, Sonko et moi… »

Barthélémy Dias était l’invité de l’émission « Objection » dans les ondes de la radio Sud Fm. Il est revenu sur son alliance avec Ousmane Sonko, la « rétention » des cartes d’électeurs par le président Macky Sall. Occasion, aussi, pour le maire de Mermoz Sacré-cœur de revenir sur les incidents, lors de leur visite de proximité, au centre Ville de Dakar qui, par la suite a été dispersée par les forces de l’ordre à coup de grenades lacrymogènes. 

Selon Barth, ce sont les forces de l’ordre qui sont à l’origine des « débordements » notés lors de cette visite de

proximité au centre Ville, au moment où « la famille de Macky Sall n’est pas inquiétée et se rend où elle veut. S’ils (Ndlr : le régime en place) ne peuvent pas se rendre, aujourd’hui à Sandaga, c’est parce qu’ils ont un problème avec les populations (…) J’ai aussi entendu dire que les autorités de l’UCAD disent que nous n’allons pas entrer à l’université. Nous allons y entrer comme bon nous semble et personne… »

Il s’est aussi expliqué sur le report de leur rencontre avec les étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Non sans prévenir le chef de l’Etat, à la fin de l’émission, concernant les cartes d’électeurs…

Ecoutez

Aminata Ndiaye

Recent Posts

RFM : Sidath Thioune rompt enfin le silence Après sa suspension

Presque une semaine après sa suspension à la RFM, Sidath Thioune a brisé le silence…

12 heures ago

Interdit d’antenne à la RFM, Sidath Thioune réagit enfin !

  Première réaction de Sidath Thioune après sa sanction à la RFM. L’animateur souligne qu’il est…

14 heures ago

La CPI: le procureur Karim KHAN a lancé un mandat d’arrêt international contre Benyamin Netanyahu et Yoav Gallant pour crime de guerre

Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a déclaré ce lundi 20 mai 2024…

14 heures ago

Suite au déces tragique du président de la république d’Iran, le président Bassirou Diomaye Faye présente ses condoléances

"C’EST UNE DOULEUR IMMENSE QUE LE PEUPLE SÉNÉGALAIS PARTAGE AVEC LE PEUPLE IRANIEN AMI Le gouvernement iranien à confirmé officiellement à la télévision le décès de son président…

14 heures ago

Birahim Seck au Président Faye : « Ne vous laissez pas divertir, le délai de grâce sera effectif par le respect de vos engagements »

" VOTRE ÉQUILIBRE EST UNE NÉCESSITÉ POUR LA RECONSTRUCTION DE CE PAYS Le coordonnateur du Forum…

14 heures ago

Urgent : la CPI émet un mandat d’arrêt international contre Benjamin Netanyahu pour crimes de guerre

  La Cour pénale internationale (CPI) a émis ce lundi un mandat d’arrêt contre le…

17 heures ago