” Au soir du 30 juillet, Macky sall aura une majorité confortable à l’Assemblée Nationale”, selon Serigne Mansour Niass du RP

Le Rassemblement du Peuple ( RP ), un parti de la mouvance présidentielle, a réussi ce samedi le pari de la mobilisation à Pikine. Investie sur la liste nationale de la coalition Benno Bokk Yaakar, Adja Dody Ba la représentante du RP a rassemblé plusieurs milliers de militants dans sa base politique à Pikine.

Venu présidé la cérémonie, le 1èr serviteur Serigne Mansour Niass s’est voulu clair et pragmatique: ” au soir du 30 juillet prochain, Macky sall aura une majorité confortable à l’Assemblée Nationale”. De l’avis du fils de feu Serigne Mamoune Niass ” la victoire est déjà acquise à Pikine”, car dit-il, ” le bilan de Macky est trés positif, d’abord il a eu à moderniser toutes les cités religieuses, ce qu’aucun de ses prédécesseurs n’ a eu à

faire. Toutes les familles religieuses du Senegal même l’église catholique sont fières de lui”. Avant que: ” la victoire est certes acquise mais nous devons tous à l’unanimité descendre sur le terrain, faire des visites de proximité tant souhaitées par le Chef de l’État afin de mieux sensibiliser les populations sur le bilan de Macky”.

En outre, Serigne Mansour Niass a tenu à recadrer l’ancien président de la République Me Abdoulaye Wade, à qui le 1èr serviteur demande solennellement de se retirer de la scène politique car aprés tout ce qu’il a fait pour ce pays, Me Wade doit maintenant prendre son chapelet et prier pour le pays. Mansour niass ira plus loin:  ” le Senegal a aujourd’hui des jeunes plus compétents et plus intelligents que Wade”.

Aprés avoir parcouru les réalisations de Macky, le coordonnateur du département de Pikine de la coalition Benno Bokk Yaakar, par ailleurs Ministre délégué en charge de la Restructuration et la Requalification des banlieues, Pape Gorgui Ndong, dans son discours, estime que: ” le problème des innondations est maintenant un vieux souvenir, en un temps record, le chef de l’État nous a débarrassé de notre plus grande plaie en investissant plusieurs Milliards de francs cfa. D’ici 5ans, on ne parlera plus d’innondations dans la banlieue dakaroise”.

Les deux ( 2 ) investis de Benno dans le département de Pikine, Awa Niang( 2èm questeur à l’ Assemblée) et Pape Sagna Mbaye ( ancien maire de pikine ouest) ont tour à tour pris la parole pour eux aussi défendre le bilan de Macky et appelé à voter massivement pour la coalition présidentielle.

TAPHA SOW

 

 

camou camara

Recent Posts

Incroyable, le premier défilé de maillots de bain organisé en Arabie saoudite

Pour la première fois en Arabie Saoudite, des mannequins ont défilé en maillot de bain…

8 heures ago

« La banalisation de cette abomination ne passera pas » : Sonko et Mélenchon déclenchent la colère des …

Selon L’Observateur, le Premier ministre, Ousmane Sonko, et son invité, le leader de La France…

9 heures ago

Le président Diomaye et l’une des premières dames à Popenguine

VISITE DU CHEF DE L’ÉTAT À POPENGUINE Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, son épouse et des membres du…

10 heures ago

Le president Bassirou DIOMAYE Faye pense trouver des solutions sur la Sortie du Mali, du Burkina et du Niger de la Cedeao

Après Abuja, le Président Bassirou Diomaye Faye était à Accra où il a été reçu…

10 heures ago

Imam Babacar Ndiaye raconte comment Barth l’a vilainement limogé à cause Sonko, et il…

Imam Ndiaye explique les événements qui ont conduit à son renvoi. Il révèle qu’il n’avait…

10 heures ago

Trafic de cocaïne : ce que le fils de Idrissa Seck a dit aux enquêteurs

Cueilli par l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) dans l’affaire Sylvain…

15 heures ago