ATELIER DE FORMULATION ET DE STRATEGIE DE LA PHASE II DU PSE, Monsieur Pierre Ndiaye magnifie les avancées notées sur la croissance économique

0

L’atelier de formulation de la stratégie du PSE intutlé Phase II 2019-2023 amorcé ce lundi 07mai à l’hotel Ngor Diarama a servi de tribune au representant du ministre de l’économie des finances et du plan, Monsieur Pierre Ndiaye Directeur Général de la Plannification et des politiques économiques de magnifier : les  avancées significatives en matière de croissance économique avec un taux supérieur à 6% durant les trois dernières années sur la période de 2014 à 2018. Notons aussi que cette croissance a eu des répercussions positives sur les autres indicateurs sociaux tels que la santé, l’action sociale et dans le développement du capital humain.

Il ajoute que: ” cette dynamique est le résultat de la mise en place d’un ensemble cohérent de réformes structurelles de grande envergure et d’investissements publics et privés bien ciblés dans un cadre macroéconomique stable et bien planifié”.

Avant de souligner que l’objectif de cet atelier accès sur la formulation de la stratégie de la phase II du PSE allant sur la période 2019-2023  consistera à recenser les points sur lesquels nous allons mettre d’avantages l’accent pour identifier les actions qui permettront sur la phase II du Pse  de continuer d’aller vers les objectifs de l’émergence à l’horizon 2035. A laissé entendre le représentant du ministre Amadou Ba.

Monsieur Ndiaye est revenu entre autres sur les contraintes identifiées à savoir le  développement du capital humain mais aussi dans le secteur de l’éducation  de même que dans le domaine de la fiscalité et de la certification. Nous savons que ces secteurs demandent beaucoup d’effort. Pour cela l’Etat doit miser sur la sensibilisation afin que les structures payent les impôts qui constituent le principal source d’approvisionnement de ce dernier.

M G

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici