Assane ndiaye swingue entre gamme orientale et moderne

0

Son dernier opus remonte à 5 ans, alors que son talent est reconnu par tous. Assane Ndiaye est l’une des plus belles voix du Sénégal. Thiofel » (sentiment) est dans les bacs. Un nouvel album composé de 7 titres inédits, dont deux bonus « Mass Ndiaye » et « Jongoma », pour rendre hommage à Thione Seck. Il a présenté l’album le lundi 15 mai en grande pompe au Terrou-bi. Le monde du show-biz, le peuple des strass et du bling-bling, étaient au rendez-vous. « C’est normal, Assane est un mythe. Il a de la personnalité », murmure un groupe d’artistes, chanteurs, comédiens et animateurs…

À un moment donné, la grande salle était devenue trop exiguë. La musique en sourdine, en fond de salle une grosse affiche, à l’écran défile l’image de l’artiste habillé en boubou traditionnel trois pièces de couleur jaune moutarde. A 16 heures passées de quelques minutes, sous une forte escorte, le crépitement des photographes, le chanteur de « Jam », vêtu d’une tenue traditionnelle demi-saison bleu, fait son entrée sous les ovations du public. Marchand pas à pas, il fait un signe de salut au public avant de regagner tranquillement le présidium. Sans perdre de temps, la régie met quelques extraits de l’album avant la série des questions-réponses. « Thiofel » est un régal ; les harmonies, la mélodie, la recherche musicale, mais également les textes pleins d’enseignement.

« Pourquoi Assane prend son temps pour sortir un album »
« Voilà pourquoi Assane prend son temps pour sortir un album. Je respecte trop le public. Il est de mon devoir de leur offrir un produit de qualité », explique-t-il, avant de répondre aux journalistes qui estiment qu’il est dans le trou. « Assane Ndiaye est là, il marche. Je joue, je voyage. Seulement, je ne suis pas présent au niveau des médias. Mais rien de méchant. Dieu merci la musique m’a tout donné », ajoute-t-il. Modérateur de la séance d’écoute, Guissé Pène a reconnu que Assane Ndiaye prend son temps pour faire un album.

« Cet opus est de qualité tant dans la recherche musicale qu’au niveau des textes. C’est ça fait la longévité d’une production et non un kleenex qu’on consomme une semaine et on l’oublie. La preuve, depuis de 20 ans, il est dans la scène avec plusieurs opus et ses morceaux ne souffrent d’aucune ride ». Productrice et chargée marketing de Raf Prod, Clara Gaye estime qu’« Assane est un produit vendable rare. C’est un excellent artiste, d’une personnalité exquise. Ce n’est pas un artiste à scandale. Il a déjà son public qui lui est toujours fidèle. Notre objectif, ce n’est pas de vendre l’album mais de vendre Assane Ndiaye à la jeunesse à travers ses messages, sa parole. Mais pas à la génération qui connait déjà Assane qui lui est trop fidèle. Je veux que les jeunes consomment Assane Ndiaye ». En outre, Mme Gaye annonce une soirée de gala le 17 juin prochain pour lancer « Thiofel » et des tournées nationales et internationales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici