AccueilActualitésArdo Gningue introuvable : l’activiste officiellement en fuite, un avis de recherche...

Ardo Gningue introuvable : l’activiste officiellement en fuite, un avis de recherche lancé

Convoqué ce mardi par la Division spéciale de la cybersécurité (DSC), l’activiste Ardo Gningue a brillé par son absence. Selon les informations rapportées par le quotidien Libération, il est désormais considéré comme fugitif et fait l’objet d’un avis de recherche officiel.

Dès la notification de sa convocation, l’opposant aurait immédiatement mis son téléphone hors service, rendant toute tentative de contact vaine. Une manœuvre qui contraste avec l’attitude de Badara Gadiaga, également ciblé par une procédure similaire, mais qui, de son côté, a répondu à la convocation et a été placé en garde à vue dans la foulée.

Ardo Gningue est visé par une enquête pour « propos contraires aux bonnes mœurs », à la suite d’une publication sur Facebook dans laquelle il prétendait que le leader du parti Pastef aurait reconnu avoir fréquenté une travailleuse du sexe dans les locaux du salon Sweet Beauté.

Par ailleurs, le chroniqueur Badara Gadiaga est également dans le viseur de la justice pour des déclarations controversées tenues à l’encontre du Premier ministre lors de l’émission Jakaarlo sur la TFM.

Pour rappel, Ardo Gningue avait déjà été interpellé le 10 mars dernier. Il avait passé une dizaine de jours en détention avant d’être jugé et reconnu coupable de « propos contraires aux bonnes mœurs ». Il avait alors écopé d’une peine de deux ans de prison avec sursis, assortie d’une amende de 200 000 F CFA.

Articles en relation

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular