Categories: ActualitésPolitique

Apres les accusations de son collègue, le juge Ousmane Kane face à la presse

S’il a déjà répondu une première fois, à travers un entretien avec Emedia, aux accusations du juge Dia, en renvoyant l’affaire devant le ministre de la Justice tout en menaçant de prendre ses responsabilités si la situation n’était pas résolue par la tutelle, le juge Kane a comme décidé de passer la vitesse supérieure. A-t-il eu l’assurance que le ministre ne prendra pas en charge cette question ? Quelques heures seulement après sa déclaration, il a annoncé une conférence presse, ce vendredi 21 août à 10h30 à la Cour d’appel de Kaolack.

Certainement contre sa volonté, le magistrat Ousmane Kane, Premier président de la Cour d’Appel de Kaolack, continue d’occuper l’espace médiatique depuis trois jours. Et ce n’est pas prêt de se terminer, au vu des développements de l’actualité des acteurs de la justice.

Après avoir démissionné avec fracas de l’Union des Magistrats du Sénégal (UMS)w déplorant l’indiscipline de ses jeunes collègues, Ousmane Kane, âgé de 64 ans, s’est vu attaqué frontalement par un de ces derniers, le juge Yaya Amadou Dia dans une lettre réponse à une demande d’explication aux allures de règlement de comptes.

Il y a quelques semaines, Ousmane Kane était déjà sur le devant de la scène avec une polémique liée à la sanction du Secrétaire général du Syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust), Aya Boun Malick, qu’il accusait d’absentéisme notoire. Puis, c’est l’affectation très controversée de son collègue Ngor Diop, Président du tribunal d’instance de Podor qui le fit à nouveau sortir de son mutisme pour servir de prétexte à sa démission, avec fracas,de l’UMS. Avant que cette histoire de corruption au bénéfice notamment d’un condamné à perpétuité qu’il chercherait à faire libérer, au point de faire entorse aux procédures, ne vienne braquer les pleins feux sur lui. En attendant le nouvel épisode, lors de sa conférence de presse de ce vendredi…

camou camara

Recent Posts

Incroyable, le premier défilé de maillots de bain organisé en Arabie saoudite

Pour la première fois en Arabie Saoudite, des mannequins ont défilé en maillot de bain…

5 heures ago

« La banalisation de cette abomination ne passera pas » : Sonko et Mélenchon déclenchent la colère des …

Selon L’Observateur, le Premier ministre, Ousmane Sonko, et son invité, le leader de La France…

6 heures ago

Le président Diomaye et l’une des premières dames à Popenguine

VISITE DU CHEF DE L’ÉTAT À POPENGUINE Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, son épouse et des membres du…

7 heures ago

Le president Bassirou DIOMAYE Faye pense trouver des solutions sur la Sortie du Mali, du Burkina et du Niger de la Cedeao

Après Abuja, le Président Bassirou Diomaye Faye était à Accra où il a été reçu…

8 heures ago

Imam Babacar Ndiaye raconte comment Barth l’a vilainement limogé à cause Sonko, et il…

Imam Ndiaye explique les événements qui ont conduit à son renvoi. Il révèle qu’il n’avait…

8 heures ago

Trafic de cocaïne : ce que le fils de Idrissa Seck a dit aux enquêteurs

Cueilli par l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) dans l’affaire Sylvain…

13 heures ago