Categories: ActualitésPolitique

Après l’attaque contre leur leader Arona Coumba Nd Diouf, les jeunes de Biscuiterie tirent sévèrement sur Ismaila Gueye

24 heures après l’attaque de Ismaila Gueye contre le ministre conseiller du Président de la République Arona Coumba Nd Diouf, disant qu’il n’a rien joué dans la victoire de BBY dans la commune de Biscuiterie pour crier victoire, les jeunes de cette commune montent au créneau pour signifier à ce dernier que l’élan  du professeur Arona Coumba Nd Diouf dans la commune ne sera pas arrêté par la basse cour.

Ainsi ces jeunes par la voix de leur Président Abdou Seck ne manquent pas d’apporter la réplique. D’un ton fâcheux, Mr Seck de tonner : « le leadership est le produit d’une personnalité attachante associée à une force de conviction permettant d’entraîner les autres sur des projets ambitieux. Un leader est une personne dont les projets et l’activité sont liées à celles du groupe ou d’une entité supérieure dans le but de satisfaire des objectifs communs ».

Poursuivant, le jeune Abdou Seck renseigne que le Ministre Arona Coumba

Nd Diouf a la confiance de la population de Biscuiterie car sa légitimité réside dans la qualité et le dynamisme de son leadership. Il se caractérise par son charisme et ses capacités d’orateur.

« Ce dernier ne se limite pas à une belligérance sur les réseaux sociaux et des promesses vu que l’époque du “sou nguen ma falé a été révolue, vous n’ êtes pas du même niveau. C’est nous qui vous ferons face Monsieur Ismaila gueye. Je vous signale que l’on ne roule pas pour notre propre compte mais pour le développement de la commune », dira t-il avant de mettre ce dernier en garde, « On ne divise pas pour mieux régner, on ne dénigre pas nos collègues, on ne glapit pas non plus sur les réseaux sociaux, on ne promet pas des moutons de tabaski et des financements, nous c’est des réalisations du concret du palpable et non du speech».

Et d’ajouter « S’agissant de la campagne électorale, on a battu campagne avec le Benno Bokk Yakkaar et non en mode solitaire (que faites vous de la notion de l’union fait la force?). L’heure n’était pas à la massification pour son propre compte mais à battre campagne ensemble pour une victoire de benno et avoir une forte majorité à l’Assemblée nationale, ce que nous avons réussi».

Selon lui, tous les leaders de BBY on réussit cette mission avec une cohésion inéluctable sauf Ismaila Gueye.  « Vous soutenez que

le professeur Arona Diouf n’a participé à aucune activité lors de la campagne c’est normal que vous le dites vu que vous n’avez pas assisté aux activités de la campagne du BBY(les photos sont là pour témoigner l’inexactitude de vos propos», dit-il.

« Si on a perdu deux centres et bien Monsieur  Ismaila Gueye vous y êtes pour quelque chose: des promesses de financement non respectées sans oublier l’achat de conscience devant les centres aux yeux de tous».

Terminant son propos, Abdou Seck de mettre Ismaila Gueye en garde. « On comprend votre inquiétude et ce n’est pas de notre faute si même vos militants nous rejoignent dans notre dynamisme. Mais si on vous dérange alors cherchez vous une petite maison de repos car « nioune takhawa gouniou légui…

Fatou KAMA GUEYE

 

camou camara

Recent Posts

Violence et voie de fait : l’homosexuel et ses agresseurs condamnés

Poursuivis pour violence et voie de fait, D. Diagne et ses voisins, au nombre de…

18 minutes ago

Démission de Sonko à la maire de Ziguinchor : 4 prétendants se bousculent au poste

Ousmane Sonko a démissionné de son poste de maire de Ziguinchor. Et déjà, renseigne Libération,…

59 minutes ago

PASTEF aux pays des putschistes : Les secrets d’une tournée

Le parti des Patriotes Africains du Sénégal pour le Travail, l’éthique et la Fraternité (PASTEF)…

1 heure ago

Le président Diomaye Faye bien accueilli par les Sénégalais en Côte d’Ivoire

Ce 7 mai 2024, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, est…

2 heures ago

Le Président Diomaye Faye a reçu cette ancienne ministre de Macky Sall, présidente de l’ITIE

  ulimata Sarr a été reçu en audience hier au palais par le Président Bassirou…

2 heures ago

Sénégal : Comment le nouveau régime se détache petit à petit de la France

  La transition à tous les échelons, ou la persistance de méthodes semblables à celles…

5 heures ago