Apres la passation de service, Yankhoba Diattara demande à Matar Ba de…

0
Yankhoba Diatara

Le ministre des Sports, Yankhoba Diattara, a été installé, mercredi, dans ses nouvelles fonctions, au cours d’une cérémonie officielle de passation de service avec son prédécesseur Matar Ba, a constaté l’APS.

Plusieurs personnalités dont le directeur général des Domaines, Mame Boye Diao, et des représentants de fédérations et de mouvements sportifs ont pris part à cette cérémonie.

Diattara, ancien ministre de l’Economie et des Télécommunications a remercié le président de la République pour cette ’’confiance renouvelée’’.

Il a invité les acteurs du monde sportif à « soutenir tous les Lions, de toutes les disciplines pour de belles victoires au bonheur de tous les sénégalais’’.

Il a également salué le travail déjà effectué par son prédécesseur qu’il a côtoyé depuis vingt ans.

Yankhoba Diattara a demandé à l’ex ministre des Sports d’accepter d’être l’invité d’honneur de la délégation sénégalaise à la Coupe du monde de football Qatar 2022.

Il a également manifesté son souhait d’effectuer avec lui, son premier déplacement de prise de contact avec l’équipe nationale de football à l’occasion du match de préparation qui se tiendra à Orléans (France) ce Samedi.

Yankhoba Diattara a également assuré qu’il sera le ministre de tous les Sports et le supporter de toutes les disciplines.

’’Depuis l’annonce de ma nomination, j’ai écouté, entendu, noté et compris que nous voulons tous la réussite de notre Sport’’, a-t-il dit, ajoutant que des réformes seront apportées, les infrastructures renforcées et le consensus de mise.

Matar Ba, à la tête du ministre des Sports pendant 8 ans et deux mois, a pour sa part, remercié l’ensemble de ses collaborateurs avec qui il a partagé tous les résultats obtenus sous son magistère.

Saluant la nomination de Yankhoba Diattara, il se dit convaincu que le choix porté sur lui est fondé sur des critères de pertinence, d’aptitude, de compétence et sur le sens de l’Etat, du service public et de son engagement à servir la Nation.

Matar Ba a aussi assuré de toute sa disponibilité pour la mise en œuvre des politiques sportives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.